Fuite évacuation eaux pluviales : comment colmater ?

knut - 3 mars 2007 à 23:07
 aquajf - 7 mars 2007 à 15:09
Suite à l'excellent travail du terrassier qui a réalisé mes VRD - il a d'ailleurs étrangement fait faillite depuis - , je me retrouve avec des conduites PVC d'eaux pluviales qui présentent des fuites. Or ces conduites vont bientôt se retrouver sous ma terrasse et j'aimerai éviter que de l'humidité stagne au pied de mes murs. Que me conseillez vous pour les colmater (sachant que c'est déjà collé mais de l'extérieur car certains bouts avaient été collés et pas d'autres donc impossible de démonter) ? Bourrer de colle (j'ai essayé il reste des fuites) ou autre astuce ? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Si vous avez la possibilité d'enlever les tuyaux, il faut couper à un endroit, déboiter les parties mal collées et terminer par mettre un manchon à l'endroit coupé. Pour décoller les anciens raccords il faut chauffer un peu au décapeur thermique (pas trop, le tuyau doit rester un peu rigide). Ce n'est pas toujours gagné mais ça aide. Pour mettre le dernier manchon, il faut lever les 2 tuyaux encollés, positionner le manchon puis descendre le tout. Si impossible de décoller les anciens raccords, il faut couper, mettre un nouveau raccord, puis terminer avec un nouveau tuyau adapté à la longueur finale.
0