Eolienne de toit

Résolu
david 11 - 6 avril 2013 à 12:28
techenergierenouvelable Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 10:57
bonjour
je viens d'être contacter par un commercial au sujet d'éolienne de toit
j'habite dans une maison de 120 m2 plein pied dans une région venteuse ( l'Aude 11 )
j'ai une consommation de environ 6000 kwh annuelle pour une sonne de 170€ mensuel
alors voilà :
il me propose une éolienne de toi de 1,5 kw maxi
5 pales en carbone de 1.9m
montée sur un mat carbone de 3 mètres
générateur éolien a aimant permanent de 1500w
onduleur d'une puissance de 1500 watt maxi
raccordement électrique mono phase, branchement en directe sur réseau domestique
boitier de protection ac/dc
équiper d' un parafoudre+boitier régulateur de vitesse
tout ça pour une somme de 12500€ ttc sur 15 ans
il me promet de réduire ma facture de 2/3 mensuelle
soit 60 /mois de remboursement de crédit éolienne(sur 15 ans , crédit d'impôt réduit)
30 € d'abonnement edf
j' aimerais savoir ci ceci est rentable et intéressant ou faut il fuir a cette proposition
merci de me renseigner



cordialement

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
Modifié par stf_frmu le 6/04/2013 à 13:21
bonjour

voici un lien qui traite deja de ce sujet...
vous risquez d'aller de surprise en surprise.
c'est vrai qu'il y a de la lecture, mais c'est vraiment intéressant
1
merci , je l'avais deja lu depluis que le commercial est venu je fait des tas de recherche il vient aujourd'hui me soumettre différent projet , mais me promet du matériel allemand
0
stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
6 avril 2013 à 14:13
ils promettent tous la même chose et c'est ensuite qu'on sourit moins
0
Bonjour,avant de prendre une décision sur un aérogénérérateur il faut connaitre sa puissance en watts par vent moyen.La puissance en watts produit doit être indiquée pour 24 heures,et en fonction de vents très forts.Mais,placée sur un toit il est peu probable que le rendement soit intéressant(hauteur insuffisante et vent pertubé).
0
merci pour ses renseignements mais chez moi c'est quand meme tres souvent venteux (table de ping pong tres long a rentabiliser !!! ) je suis franchement interesse par un tel projet (ecolo et economique ) mais pour etre franc je reste septique en meme temps alors que faire ?lundi je vais avec le cpmmercial chez des personne equiper a leur domicil pour voir et questionner !!!quelle genre de question techinique et imporetant devrais-je poser ?hors mis vous etes contant es-ce rentable et es ce bruyant ?
0
Bonjour david,il faut d'abord considérer l'installation comme une démarche militante car une éolienne ne couvrira rarement toute votre consommation électrique.Alors vendre le surplus à EDF...Les zones les plus intéressants pour l'intallation d'éoliennes sont le long des côtes de la manche et de la méditerrannée.Les adresses utiles:www.ademe.fr (important pour des aides!) et pour des informations sur les éoliennes www.planete-eolienne.fr
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
7 avril 2013 à 11:25
Bonjour
Dans les conditions optimales ( vents réguliers et soutenus , pas de perturbations c'est à dire éolienne éloignée de tout obstacles : arbres , relef , bâtiments etc .. vous pourriez espérer une production annuelle de 2000 kwh , qu'il faut encore valoriser , c'est à dire utiliser en temps réel , ou revendre à ERDF , ce qui est encore un, autre problème !
Pour y voir plus clair consultez des sites sérieux et objectifs :http://www.info-energie-paysdelaloire.fr/docs/7-ENERGIES-RENOUVELABLES/04-Eolien_domestique/Raccorde/petiteolien_rac_reseau.PDF
mais il y en a d'autres .
Je n'ai pas bien compris votre plan de financement , mais faites le calcul : en gros vous allez économiser 250 à 300 € par an , ce qui en général ne paye même pas les intérêts , si il fallait emprunter la somme , alors amortir l'investissement ????
0
je n'ai pas d'obstacle qui gênerait le bon fonctionnement de l'éolienne , lotissement bien dégager dans un petit village et je suis sur un mont entourer de vigne 'non constructible
en ce qui concerne le financement : éolienne +onduleur+raccordement au réseau domestique comme je l'ai détailler au dessus pour un cout de 12500€ - 6000€ de crédit d'impôt soit reste a payer 6500€ sur 15 ans (60 € mensuelle ) mais en me promettant de réduire ma facture de 170 € a 50 € par mois abonnement compris si vous vous y connaissais bien, je suis même prêt a donner mon numéro de tel pour avoir plus d'information car j'avoue avoir peur quand même de le faire ..... !!! merci a vous
0
Je n'arrive pas à comprendre votre calcul . vous dites consommer 6000 kwh par an , si vous avez un tarif bleu (le plus cher ) cela ferait un coût annuel , abonnement compris , de 865,4 € par an soit 72 € par mois et non 170 (j'ai pris en compte un abonnement de 9 KW ce qui , pour une consommation de 6000 kwh/ an , est raisonnable ) . Si vous avez un abonnement heures creuses , ce serait encore moins globalement .
Avec ces chiffres , l'installateur peut vous promettre un coût mensuel réduit à 50€ , mais vous n'aurez gagné que 20 €/mois , ce qui est peut-être réalisable , si tout marche bien , mais ne justifie certainement pas un investissement de 6500 € (après déduction de l'avoir fiscal) . Pouvez vous clarifier ce point .
0
si ça vous dérange pas, je vous donne mon numéro de tel,0468769375, est reste a votre disposition pour de plus amples explication, merci
0
techenergierenouvelable Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 10:57
bonjour ,quoique que vous dise le commercial ,en tant que technicien il faut installer un anemometre pendant un mois sur le site , et 2eme atiassaturn a raison sur pignon ca ne marche pas terrible courant d air non stable etc,il faut la mettre sur un mat a 9.50 m ca evite un permis de construire et les courant d air sont plus fiable,quand vous irais faire la visite demander au client si il ont comparer leurs facture sur 1 ans il auront des surprise ,mon metier et fait pour des pro ,pas des charlots qui ne pense qu a vendre,et qui decribilise les nouvelle energies cordialement
0