Comment savoir si mon plancher est assez solide ?

daisuki - 7 mars 2007 à 12:27
 snapepe - 23 avril 2007 à 09:15
bonjour! je viens d'acheter une maison de plain pied (en parpaings et toiture méditerranéenne) au mois de janvier et je pensais réhausser mes murs exterieurs d'environ 1m50 afin de pouvoir créer un étage. Comment savoir si les murs exterieurs vont supporter la charge additionelle des parapings necessaires au réhaussement? Comment savoir si le plancher (qui semble etre constitué de panneaux en brique ) que j'ai actuellement supporterait la charge de 2 chambres et d'un débarras? Ma maison est un carré 9 m 50 de cotés avec un mur de soutien pour la charpente qui la traverse à 4 m50 d'un des murs de facades. Merci pour vos éclaircissements.

11 réponses

Bonsoir, Si les murs actuels sont sains, il ne devrait y avoir aucun problème. Un maçon devrait pourvoir le confirmer au visuel. Pour le plancher, il semblerait qu'il soit en hourdis. Sur ces briques il devrait y avoir une dalle en béton de 7cm ou 10cm. Dans ce cas pas de problème pour faire un étage. Pouvez-vous confirmer s'il y a du béton ou non sur ces briques ?
0