Interrupteur différentiel 30ma 40A type A pour quel réseau

Résolu
Passo78 - Modifié par Helenelinternaute le 24/12/2014 à 15:14
 legitan - 17 avril 2018 à 16:40
Bonjour,
En rénovation (deuxième tableau Legrand) : peut-on raccorder un interrupteur différentiel 30mA 40A Type A équipé de 8 disjoncteurs pour éclairage et prises d'un salon et cuisine?
Rappel le premier tableau Legrand de 13 modules: équipé ID 30mA 40A Type AC et 11 disjoncteurs.
Merci pour vos conseils ou remarque.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
Modifié par stf_jpd87 le 7/04/2013 à 07:56
Bonjour

Le disjoncteur différentiel type AC est prévu pour circuit prises et éclairages
Le disjoncteur différentiel type A est prévu pour protéger plaque de cuisson ,SL, LL ,LV.
l'alimentation de ces disjoncteurs se fait à partir de l'arrivée électrique du tableau

Type AC: détecte les défauts du courant alternatif
Type A: possède les caractéristiques d'un type AC, détecte en plus les défauts du courant continu (que l'on trouve dans les cuisinières, plaques de cuisson, lave-linge)
Type Hpi/Hi/Si (suivant marques) : c'est un type A avec une immunité renforcée aux déclenchements intempestifs (environnements perturbés : circuits informatiques, chocs de foudre, lampes fluo...). A utiliser de manière facultative pour ordinateurs ou congélateurs.
128
Merci
0
je vous remercie pour cette reponse
ROMAN
0
Merci pour cette reponse
0
je vous remercie humblement car cela vas beaucoup m'aider car je dois changer mon tableau électrique de 13 module qui n'est au norme en 24 module avec disjoncteur différentiel de type A et AC
0