Pose de film pour miroir sans tain

Résolu
Jack - 8 avril 2013 à 12:42
 Igor - 28 févr. 2014 à 14:22
Bonjour,

Je recherche des conseils pratiques détaillés pour déposer un film sur une vitre pour la transformer en miroir sans tain...

Merci d'avance

Cordialement :

Jacques

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 12:59
Bonjour Jack.
Ca fait bien 25 ans que je n'ai plus pratiqué ce genre de sport, mais je me souviens parfaitement d'une astuce qui nous facilitait beaucoup la tâche quand nous devions poser du film sur de grandes surfaces vitrées:
pour éviter que l'adhésion du film soit immédiate et nous empêche de maroufler soigneusement, nous vaporisions un peu d'eau additionnée de Mir, comme pour nettoyer les vitres. Je dis bien Mir, car aucun autre produit nettoyant ne nous permettait ce résultat. On applique l'autocollant en commençant par le milieu, bien centré, et on maroufle ( = chasse l'air ) en partant du centre pour aller vers les bords. le surplus d'eau additionnée de Mir se retrouve à la fin en périphérie de la vitre et il ne reste qu'à l'essuyer avec un chiffon propre.
Enfin, c'est comme ça qu'on faisait dans le "bon vieux temps". Et ça fonctionnait pas mal!
Cordialement.
0
Merci Paul-Bernard,

Cordialement :

Jack
0
Bonjour Jacques,

Je te propose de découvrir une méthode pour bien poser un film sur une vitre :

http://fr.slideshare.net/FilmPourVitre

Je l'ai utilisée, elle est très efficace.

Elle marche pour tous les films adhésifs.

Sinon j'ai vu que le site qui a posté cette méthode vends des kits et des accessoires pour rendre les choses plus facile.

Igor
0