Canalisation bouchee par graisse et soude = savon

photo24x36 - 8 avril 2013 à 13:13
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 avril 2013 à 14:06
Bonjour,
j'ai un problème de bouchon important suite a une erreur répétée de verser dans un évier extérieur les résidus gras et huileux d'un réservoir de "plancha" a gaz... comme cela ne suffisait pas, suite a un début d'obstruction du siphon j'ai verse de la soude en paillettes + eau bouillante.
depuis cela s'empire et un bouchon a du se former dans la canalisation ( murale puis enterrée).
je suis intervenu d'abord avec un furet de 4 m, qui a trouve une résistance moyenne.
Etant arrive au bout du furet j'en ai acheté un de 10 m : qui est lui aussi arrive au bout.
Le bouchon est toujours la car la canalisation se rempli y compris les canalisations annexes connectées (évier cuisine, M a L).
j'ai essaye 2 litres d'acide chlorhydrique : a part le bouillonnement ... une odeur et idem qu'avant

sur l'emballage de la soude (comme je suis en Espagne) il est notifie ses différentes utilisations :
-la préparation des olives vertes et noires
-le débouchage des canalisation
d'autres sans importances..
et
-la fabrication du savon ...= huiles + soude
Or je suis dans cette configuration pour mes canalisation et je doit me retrouver avbec un pain de savon.

comment dissoudre ce savon?

merci et excusez-moi pour cette diatribe nécessaire a l'explication de mes problèmes.
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
8 avril 2013 à 14:06
bonjour

il vous faut prendre un nettoyeur haute pression et vous equipé le bout du flexible, d'une "ogive"...
ensuite rentrez le flexible dans le tuyau, mettre la pression et pousser
voici un exemple
18