Faut il mettre un isolant derriere le placo ?

fanou - 9 mars 2007 à 21:09
 nauerd - 11 avril 2007 à 18:42
salut, je voudrais savoir s'il faut, dans une maison ossature bois, mettre une isolation (laine de verre) derriere les plaques de placo. Apperement il faut fixer les plaques sur rail ou sur lattes pour le vide d'air (dites moi si je me trompe !), mais je ne sais pas s'il faut autre chose. Merci de me répondre pour m'informer d'une éventuelle érreur :::::

2 réponses

Salut fanou, Dans une maison à ossature bois, l'isolant se met entre les poteaux de l'ossature, on rajoute généralement un pare vapeur avant de mettre le placo, le ba13,... Tu veux mettre de la laine de roche : ( C'est dommage pour une construction écologique...
0
salut Je ne saurait que trop te conseiller d effectivement isoler tes murs avant d y mettre le placo.De ton isolation dépendra directement le montant de tes factures de chauffage ne l oublies pas.Il existe aussi des plaques de placo avec l isolant deja collé au dos. Prévoit au moins 10 cm d isolation, que ce soit laine de verre de roche ou polystyrène. Mais comme le dit un autre internaute il existe des solutions alternatives et toutes aussi efficaces comme le chanvre par exemple qui s avère plus écolo.
0