Isolation phonique plancher

sam59138 - 8 avril 2013 à 16:29
 Nicolas - 10 avril 2013 à 23:36
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un appartement et un ami m'a proposer un appartement qu'il n'ose plus louer du fait que le voisin du dessous se plaint du bruit très souvent,

vu que son appartement m'intéresse au plus haut point et que j'ai déjà travailler pour lui sur un de ses logement, je lui ais proposer de lui réaliser les travaux en échange de quelques mois de loyer pour la main d'oeuvre et lui achèterais les matériaux

actuellement l'appartement dispose d'un plancher (qui ne doit pas être isolé), j'avais penser déposer le plancher actuel pour mettre de l'isolant et poser un nouveau plancher mais techniquement et financièrement en y réfléchissant ce n'est peut être pas la meilleure solution

j'ai donc penser à plusieurs solutions et j'aurais aimer avoir votre avis pour voir ce qui serais le plus intéressant à réaliser:

-sous couche type phaltex avec parquet par dessus
-sous couche type ordoson avec parquet par dessus
-ragréage + sous couche phaltex avec parquet
-ragréage + sous couche + linoleum

autre...?

2 réponses

Bonjour Sam59138,

J'étais un peu dans le même cas que toi, et j'ai réussi une isolation totale des bruits d'impacts à l'aide de rouleaux de sous-couche en liège. J'ai pris 6 rouleaux de 10m2, épaisseur 4mm, ultra-dense et je n'ai pas encore reçu de plaintes de mon voisin ;-).

J'ai acheté les rouleaux de liège chez Alsacork (http://www.alsacork.fr/isolants_produits15.php) et je suis très satisfait pour l'instant. En plus, j'ai économisé la colle puisque j'ai installé un parquet flottant par dessus... J'avais juste à dérouler les rouleaux et... le tour était joué.

J'espère que j'ai pu t'aider dans tes recherches.

Nico
3
J'avais pas penser au liege cela ta couter combien au m2? (Approximativement apres je sais que ca depend du parqurt flottant que tu prend)
0
Je ne me rappelle plus exactement le montant exact, c'était un peu plus de 400€ fdp inclus.
J'avais fait faire un devis via le formulaire de contact du site et je me souviens que la réponse et la livraison était assez rapide.

Bon courage !
0
toutes solutions paraissent bonnes le principe étant bien de désolidariser le futur plancher de l 'ancien ; aprés qui connait les perf phoniques des différents matériaux ?
+ moquette (rase ) en finition ?
cerise sur le gateau . . .
2