Signaler

Comment poser une cloison avec isolation phonique ?

Posez votre question 187bundy - Dernière réponse le 24 juin 2007 à 16:58
Bonjour, Je voudrais transformer une suface en deux apprtements distincts, et je dois donc poser une cloison isolée phoniquement... Quel type de cloison dois je monter, et avec quels matériaux ? Merci par avance :) FB
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
salut, je tiens à vous mettre en garde sur la complexité technique d'une cloison phonique par rapport à une cloison normale. en effet une cloison phonique nécessite un isolant mais également une épaisseur de cloison différente de chaque côté de celle-ci, par exemple une plaque de plâtre d'un coté et deux de l'autre, ou deux et trois? c'est ce qu'on appelle le phénomène de masse ressort masse. en brique c'est pareil: une cloison de 4 cm, l'isolant et une cloison de 5cm. bonne continuation.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
La cloison peut être faite en briques plâtrières puis recouverte de chaque côté avec un placo-laine de roche. Pour une isolation maximale on peut y faire une double cloison, ce qui implique une perte de volume.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
on peut aussi faire une cloison sur rail métal en double peau c est à dire laine de roche au milieu et deux plaques de ba 13 de chaque coté posé en décalé
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup pour vos infos !! Je vais me pencher sur... le devis ;) a+ FB
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !