Signaler

Eviter remontées eau via fissures chape et mur exterieur

Bonjour,

Maison de 1986. A l'extérieur au niveau du garage semi enterré (un coté enterré, l'autre non) il y a une dalle 2m * 6.5m (ou chape ?....) qui colle le garage coté pas enterré. L'endroit est fermé et donc en théorie aucune pluie ne doit mouiller ce dernier. Lors de fortes pluie ou neige abondante certaines fissures de cette dalle(chape ?) laissent remonter de l'eau , un des murs (attenant au garage mais pas du garage) aussi apparemment recouvert de salpêtre doit dégorger. Cet endroit n'est pas une pièce a vivre mais je voudrais stopper quand même ces fuites sachant que la micro pente de cette dalle mal orientée laisse partir l'eau (des fois 100 litres par forte pluie) vers le mur du sous sol (qui devient humide). Je me propose donc de faire ceci quand pensez vous ?

0- laisser un espace de 5cm entre mur qui degorge et mes travaux pour mettre un tuyau pvc 32 cm percé vers le haut afin d'orienter l'eau éventuel du mur vers un micro caniveau
1- film polyane (est ce vraiment nécessaire ?) comment le poser ?
2- chape de mortier de ciment avec une pente dans le bon sens 5cm=>2.7cm utilisant hydrofuge et fibres synthetiques (pas de treillis). Je coupe en 2 pour faire un "joint de dilatation" avec un liteau de bois.

Si l'eau dégorge un peu pas grave. Est ce que mon montage tiendra dans le temps ? le film ne se perce pas ? l'hydrofuge "s'evapore" pas ?

Questions annexes :
1) on me propose du goudron ou bitume aussi avant toute pose est ce bonne idée ? quel produit a prix raisonnable ?
2) le top avant toute pose semble sikafloor 400n mais le prix...200 euros les 6kg je crois et 30 kg nécessaires....me freinent...
3) l'espace de dilatation ne va t-il pas faire ressortir l'eau puisque pas de mortier sur 2cm de largeur ? malgré le film ?

Merci d'avance

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !