Enterrer un coffre en bois pour 10 ans.

Joris - 9 avril 2013 à 20:07
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 9 avril 2013 à 21:57
Bonjour,
j'ai pour intention d'enterrer pour 10 années un petit coffre en bois, dont j'ai fais l'acquisition récemment en brocante. Je suis actuellement en train de lui refaire une jeunesse, à savoir poncer, sous couche, peinture. Ma question est la suivante : Avez vous une idée de l'état d'un coffre en bois sans valeur, qui aurait passé 10 ans enterré à quelques mètres de profondeur? Est ce que l'humidité va le ronger entièrement? Les insectes? J'ai déjà prévu d'enfermer les choses que je mettrais à l'intérieur d'un sac en plastique hermétique. Cela suffira-t-il?
Petite précision est que je compte l'enterrer chez moi, en Normandie, région quelque peu humide parfois..
Tous les conseils ou simples réactions sont les bienvenus!

Cordialement
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
9 avril 2013 à 20:16
bonsoir

l'etat dependra deja de l'acidité du sol....
voyez avec les societes de pompes funebres pres de chez vous qui vous diront comment ce degrade un cercueil en bois...

mais si vous voulez qu'il se conserve, enveloppez le dans une bache plastique hermetiquement bien fermée et vos chances seront multipliées.
il faut plusieurs siecles pour que le plastique se dégrade
0
Effectivement, l'idée des pompes funèbres est très intelligente! Poser cette question mettra un peu de "vie" dans leur journée.
J'aimerais éviter de l'enrouler dans du plastique, si possible, ne pas casser cette image que j'ai en tête, de moi découvrant mon coffre vieilli (mais pas trop) après 10 années.
Merci pour ta réponse!
0
aprés 10 années restera + gdr chose , un peu de sciure de bois ! le doubler intérieur en zinc ou plomb ou le faire ne bois exotique
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
9 avril 2013 à 21:57
Bonsoir, quel bois, dur ,tendre, si chêne oui mais déjà ancien, si le terrain pas trop humide, ressortira encore assemblé dans 10 ans et le vin sera bon, si du vin, mais là n'est pas notre problème,
0