Panneaux sandwich

Résolu
hunter - 10 avril 2013 à 12:34
 hunter - 10 avril 2013 à 19:52
Bonjour,
Je souhaite faire poser des panneaux sandwichs(ep 200 R7) sur ma toiture pour gagner de la place dans mon grenier que je vais aménager en chambres mais on me dit qu'il y a des problèmes phonique (pluie et vent) qu'en est il pour ceux qui seraient équipé de ce système merci

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43656 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
Modifié par stf_frmu le 10/04/2013 à 13:53
bonjour

si vos panneaux sandwichs servent seulement d'isolant et que par dessus vous avez la toiture, pas de souci....
par contre si ils viennent en tant qu'isolant et toiture c'ets invivable par temps de pluie.
j'ai eu ce principe dans le piece, quand il pleut normalement, il faut mettre le son a fond sur la telé...
imaginez quand il pleut fort et de plus dans une chambre !
1
Merci pour votre réponse ,effectivement les panneaux sont équipés de contreliteaux sur lesquels se pose des liteaux et ensuite des tuiles mécaniques, mais peut-il y avoir un effet de résonance quand il pleut sachant que l'isolant utilisé dans ce type de panneaux est du PSE ou PU ?
0
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
10 avril 2013 à 19:15
Aucune résonance à craindre, car il faudrait que pluie tombe comme un déluge, c'est une question de fréquence.
Ma toiture est constituée de panneaux sandwich ( Fibratec) de+/- 200mm d'épaisseur de PSE + contreliteaux , couverture ardoises; cela ne fait pas plus de bruit que n'importe quelle autre isolant : quand il pleut des cordes on l'entend, évidemment.
0
Merci pour vos réponses hunter
0