Signaler

L'ossature metallique du placo est elle indispensable ?

Posez votre question vincent 62149 - Dernière réponse le 18 mars 2007 à 16:51
Bonjour, Je me demande a quoi peuvent servir l'ossature metallique creuse pour la pose du placoplatre. J ai des montants de 45 mm d epaisseur, et je trouve que c est une perte de place phenomenale. Peut on me donner des conseils pour gagner de la place avec une ossature plus fine ( que je ne connait pas) !! Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Déja pour l'isolation des mur on va dire extèrieur le mieux est le doublage ces a dire polystirène de 100 avec sa plaque de placo. Pour le fixer utilise du map pour le doublage ou colle a doublage, faite pour. Aprés si tu veux faire des pièces le mieux ces quand de monter les cloison avec les rail. Le tout fini ta cloison doit faire au plus fort 70 mm d'épaisseur si tu prend du placo de 13mm d'épaisseur (il existe du 10 mm d'ép) Aprés a toi de voir tu peux toujour réduire l'épaisseur de la cloison en utilisant un autre moyen pour faire l'ossature pour ton placo, du moment que tu y fixer ta plaque de placo. Mais tu va pas gagné grand chose je pense. Si tu veux d'autre info n'esite pas.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pour tu présisé. Que compt tu faire en placo ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ben en fait , je desire faire une renovation de mes combles , mais le probleme et que je ne veux pas perdre trop de place ! Je mets un isolant de 100 mm avec un R=3. Mais au dessus , je veux poser une ossature metallique, mais je pense que l'epaisseur perdu de ces rails est enorme ( epaisseur du rail : 45mm). Ne pourrais je pas faire qqc qui prends moins de place pour la pose du placo ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !