Signaler

Qui connait le béton cellulaire (cyporex ou autre) ? [Fermé]

Posez votre question claudep - Dernière réponse le 23 juin 2011 à 17:31
je vais construire ma maison et je cherche des renseignement sur ce produit surcoût, les différents prix ,avantages ,inconvénients merci
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
pour ta fixation de porte de garage ou de volet il faut faire un melange 50/50 colle a beton et ciment tradition tu depoussiere et tu scelle et pas de probleme
Utile
+1
moins plus
Bon, c'est vrai. Pas terrible en fouillant sur le net. J'ai vu une maison construite Syporex (dans le Nord, région plutôt humide) et rien à redire. Aucune fissure depuis 30 ans. Par contre le crépis extérieur est entretenu avec rigueur. Personnellement je préfèrerai une construction en briques alvéolaires, un crépis extérieur standard et une bonne isolation intérieur. En parpaing c'est moins chère mais moins isolant thermique. Par contre j'utilise facilement les blocs cellulaires pour faire une cloison, les côtés de cheminée, doublage d'un mur, séparations divers... Son utilisation intérieur est identique aux plaques de plâtre. L'avantage en cellulaire, c'est que l'on en trouves avec des largeurs variables, ce qui facilite parfois le sur mesure.
Utile
+1
moins plus
DEPUIS QUELQUE TEMP JE ME SUIS VRAIMENT PENCHER SUR LE BETON CELLULAIRE BLOC YTONG ET JE PENCE QU IL EXISTE BEAUCOUP DE PRODUIT A UTILISE AUTRE QUE LES PRODUIT DE LEUR MARQUE LE BETON CELLULAIRE EST COMPOSE DE CIMENT SABLE ET CHAUX AVEC UN ADJUENT DE POUDRE D ALUMINIUM QUI FORME DES CELLULE D AIR DONT BETON CELLULAIRE POUR LA FINITION UN TRES BON PRODUIT ET SA TIEN SANS PROBLEE SES LA CHAUX HIDROLYQUE TRE BON MARCHE ET PUIS PEINTURE BONNE CHANCE
Utile
+1
moins plus
J OUBLIE L UN DANS L AUTRE TRES BO MARCHE ET VOUS AURE LE MERITE D AVOIR FAIT VOUS MEME
Utile
+0
moins plus
merci mais il n y a pas grand chose sur le net sauf les marchands qui fond de la pub pour leur produits
Utile
+0
moins plus
merci pour ces indications
Utile
+0
moins plus
lors de l'incendie de notre maison, des murs interieurs en béton cellulaire, se sont remarquablement bien comportés, l'intégralité du contenu du salon à été protégé. par contre, le béton cellulaire est-il un matériaux d'avenir pour contruire plus écologique ?
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Idem je vais commencer la construction de ma maison et cela en Syporex. J'ai un collègue qui à fait sa maison comme ça et c'est très pratiue à mettre en ouvre. Il faut juste de la colle, de l'eau et une perçeuse vec un mélangeur. Pas besoin de ciment sable etc.... Et de plus les blocs sont légers, plus grand qu'un parpaing, (62.5 CM de long). C'est un très bon matériaux. Pour te dire un prix à peu près, maison de 170 M2 ça me coutera: 9300 euros avec: BLOC EP 30CM, linteaux fenêtres , porte fenêtre et baies vitrées, la colle, et le kit outillage. Certes un peu chers mais je ne doublerai pas mes murs à l'intérieur, juste un BA13 collé et c'est bon.
Utile
+0
moins plus
nous avons en 89 construit notre maison nous mm en syporex. cé un matériau facile à travailler, ca se coupe avec une scie à métaux, se colle simplement. cé un très bon isolant phonique et thermique. le coût est un peu plus important que le pour le parpaing, mais on s'y retrouve très vite grâce aux économies d'énergie. pour les fenêtres créer, les baies et remplir les vides avec de la mousse polioréthane qui s'infiltre partout. encore une fois gain de temps, facile à poser. une fois la mousse sèche, découper tout le surplus avec une lame de cutter et enduire comme un remplissage au platre.
Utile
+0
moins plus
En 2002, j'ai construit en béton cellulaire de 30 cm d'épaisseur, je n'ai toujours pas crépis et je n'ai pas protégé mes façades avec une bache. Et si j'ai choisi ce matériau après m'être beaucoup renseigné, mon bilan, après 6 années, est que ce matériau est un bon isolant phonique et thermique. Seul point faible, la fixation lourde ( porte de garage, porte soumis à claquement, .. ). Toutefois tout est encore bien "accroché" pas de panique. Le principal est de choisir des chevilles qui vont chercher loin, ne pas se placer trop au bord du bloc et de ne pas percer traditionnellement (forêt) mais de percer à l'aide d'un marteau et d'une fiche ou d'un tournevis afin de compresser la matière autour du trou. Se renseigner sur se point ( type de cheville, clous spécifiques à section carré très résistant une fois enfoncé dans le béton cellulaire, ... ). Remarque: malgré une masse volumique plus légère que l'agglo ciment, le bloc de béton cellulaire est plus lourd que l'agglo béton ( 60x30x25 plein au lieu de 50x20x20 avec alvéoles pour l'agglo béton ) mais effectivement pas besoin de doublage et j'ai opté pour des saignées dans les blocs que j'ai rebouchées au MAP au lieu de rajouter une plaque de BA13. Finition intérieur au platre appliqué à la spatule pour un effet relief. Pour finir attention aux ponts thermiques. Le fait de ne pas avoir de doublage intérieur sensibilise la maison au ponts thermique au niveau de la dalle et des seuils de fenêtres et portes. Toujours prévoir une épaisseur de béton cellulaire pour couper le pont thermique. Enfin très bon matériau que je recommande.
Utile
+0
moins plus
quand a celui qui dira que le beton cellulaire est humide ne le crois pas , le beton cellulaire est sain bon pour la sante et on pourrai en faire un bateau il flotte
Utile
-1
moins plus
Bonsoir, Ce que je connais : - C'est avantageux au niveau isolation, et son poids léger. Il accepte des déformations relativement importantes avant de fissurer, contrairement ausx parpaings qui sont + rigides. - Son cout est chère, surtout sa colle spéciale pour le montage. C'est poreux et donc il faut un très bon crépis extérieur. Je n'en sais pas plus, mais sur le net il doit bien y avoir un site pour savoir...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !