Dijoncteur qui saute...

dawid79 - 12 avril 2013 à 12:04
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 avril 2013 à 19:03
Bonjour, Je viens ici poser ma question car ayant fais intervenir un électricien qui ai venu 3 foie et après avoir testé tous les appareil et refait tout le tableau électrique le disjoncteur saute toujours...

Les coupures se font principalement le soir entre 19 et 22h30 parfois 15-30 coupures dans ce temps... tout les gros appareil débranché juste avec 2 lumières (ampoule éco) la box et la télé, donc pas un soucis de surcharge...
Car en plus avant nous avions des plaques éléctriques qui ont fonctionnées tout l'hiver avec les chauffages et autres... Nous ne nous servons plus des plaques nous sommes passé au gaz depuis le ratrapage de l'année par edf.... breff ce n'est donc pas une surcharge...


Du coup si quelqu'un à une idée merci de bien vouloir m'aider car on ne sais plus d'ou cela pourrait venir...

Merci d'avance, cordialement dawid

6 réponses

Bjr, a part inviter votre électricien a souper un soir je ne vois pas trop .. d ici c est un peu opaque !! il a obligation de résultat encore faut il identifier la panne en question??
0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
12 avril 2013 à 14:15
Bonjour Icare a raison votre artisan doit trouver cette panne .Avez vous un ballon eau chaude il y a quand meme un element qui fait disjoncter .Quand ça disjoncte coupez les fusibles pour trouver le circuit en defaut
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
12 avril 2013 à 17:21
Bonjour

Vérifier pendant cette période comme se comporte votre compteur EDF. Voir la consommation en instantanée
0
Bonsoir,

Si vous êtes certain qu'il n'y a pas une mise à la masse intempestive sur un appareil il va falloir placer deux disjoncteurs sur les circuits incriminés.
1° Le disjoncteur pourrait avoir un défaut et disjoncter de manière alléatoire.
2° C'est les heures où les lumendards de l'éclairage public se mettent en route et pourraient générer des parasites en raison d'une mauvaise terre EDF localement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
13 avril 2013 à 12:47
Bonjour on ne dit pas qu'il n'y ait pas un appareil en defaut je pense qu'il faut chercher chez vous pour commencer .L'eclairage de la ville n'est pas recent je suppose sinon la panne se ferait depuis longtemps apres vous ne dites pas si c'est un 30 MA qui disjoncte ou le disjoncteur EDF ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
13 avril 2013 à 19:03
Bonsoir

A titre d'information.
Aujourd'hui je me suis trouvé devant un problème du même type, disjoncteur de 25A qui disjonctait alors qu'il n'y avait qu'un congélateur ???
Après déplacement de celui-ci sur une autre prise pas de problème ??
Retour sur la prise départ et là rebelote Mais à ce moment je me suis rendu compte d'une étincelle au dessus du tableau. sur la zone où arrivent tous les fils qui pour une raison de montage préfabriqué ont des dominos polarisés ?? Et là surprise un fil mal serré. Après remise en état tout est rentré dans l'ordre .
0