Signaler

Combien couterai dalle beton sans toupie ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question natgirl - Dernière réponse le 3 févr. 2013 à 20:53
bonjour, nous sommes dans l'achat d'un petit plein pieds, et nous devons rajouter environ 100m²(la maison ne fait que 40m²) nous pensions faire la dalle nous meme mais on ne sais pas combien ca nous couterait le prob c'est que l'on na pas d'acces derriere pour un camion toupie donc ca nous couterait cher quelqu'un aurait-il deja fait ce genre de construction? a combien cela est revenu? merci
Afficher la suite 
Utile
+19
moins plus
Bonjour, Les camions toupies sont équipés de goulottes pour canaliser le béton. Renseignez-vous au vendeur si cela reste possible suivant la distance. 1 M3 de béton en toupie coute environ 100 à 120€ le m3. Pour un camion déplacé, il faut rajouter environ 100 à 120€.
Utile
+11
moins plus
Bonsoir, Mon calcul est juste avec des fondations tous le tour d'une profondeur minimum de 30cm et une largeur de 30cm. Si la les fondations sont plus profondes et si la dalle est plus épaisse, vous devez refaire le calcul en utilisant les formules que j'ai donné plus haut. Si vous faites la dalle vous même à la main, il faudra prévoir de la main-d'œuvre, 2 bétonnières au moins et joints de dilatation. Pour vous donner un aperçu, j'ai coulé une terrasse de 6m3 de béton avec 2 bétonnières, les mélanges étaient fait à 15m de la terrasse. On à mis 4h à 4 personnes et sans souffler. Donc pour 100m2 et 15m3 minimum ...
Utile
+10
moins plus
Bonsoir, 100m² x 0,10m d'épaisseur = 10m3 les fondations : 10cm déjà compté pour la dalle reste H 0,30 x l 0,30 x L 40 (40m linéaire) = 3,6m3 Soit 10m3 + 3,6m3 + (10% de marge) = 14,96m3 Pour 100m² (épaisseur 10cm), + fondations à 40cm de profondeur, (+ suivant les sols), il faut juste 15m3 de béton. 15m3 à 1500€ je serais preneur.
sylvain- 3 févr. 2013 à 20:53
bonjour les fondations sont trop faible et la dalle aussi minimum13 cm pour une dalle d'habitation
Utile
+6
moins plus
Pour la faire à la main, combien de M3 avez-vous calculé ?
Utile
+5
moins plus
alors je ne sais pas du tout sur combien de cm d'epaisseur il faut faire les fondations, desole mais je suis novice donc on doit construire 100m² mais en m3 ????????????????? je peux avoir par un copain un camion avec tube pour passer au dessus de la maison + 15m3 de beton pour 1500e vous en pensez quoi ca fait cher? on en aura asser?
Utile
+4
moins plus
est ce que tu est sur de ton calcul? car y a les fondations aussi mon mari et mon beau pere ont dit qu'on le fait nous meme quelqu'un l'a deja fait???

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !