Signaler

Comment resoudre pb d'infiltration autour de ma piscine ?

Posez votre question laupas33 - Dernière réponse le 10 juin 2015 à 18:33
Bonjour à tous, L'an passé, j'ai décidé d'enterrer ma piscine hors sol (métallique) en totalité. Après avoir creusé puis fait une dalle en béton au fond, j'ai monté la piscine au fond du trou ! Puis j'ai remblayé le pourtour avec de la terre et tassé avec une plaque vibrante. Quelques temps après, j'ai fait de magnifiques trottoirs en gravier lavé tout autour. L'hiver se passe. Nous avons eu beaucoup de pluie. Je précise que nous habitons dans une région où la terre est sablonneuse (pas le moindre cailloux même à 3 m sous terre). Malheureusement, il y a quelques semaines, je viens de découvrir que les trottoirs se sont cassés et sont descendus. L'eau de ruissellement était rendue sous ces trottoirs (je pense que la nappe fréatique est très près !) Cette eau de ruissellement a poussé à un endroit les parois métalliques de la piscine. bref, je ne sais pas quoi faire pour arranger tout ça. J'ai surtout peur de rencontrer de nouveau ce probleme tous les ans en hiver lorsqu'il y aura beaucoup de pluie. Peut-être recreuser tout autour de la piscine et faire un mur ? J'attends vos conseils ! Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, " nous habitons dans une région où la terre est sablonneuse " Cela me fait penser à une région assez proche ""Les Landes". L'eau n'est pas profonde, à 5m on à largement un puits, et le sable saturé en eau fait des piscines de surface... Il faut creuser et faire un drainage tout le tour. Faire un mur tout le tour ne me semble pas la bonne solution. Dans ce cas il faut tout refaire et bien étanche en plus.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour vous répondre, nous habitons dans le nord blayais (terre à asperges!). Nous avions déjà fait un drainage tout autour de la piscine au moment de la construction et cela n'a rien fait !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Le Nord, il y a longtemps déjà que je l'ai quitté.... Une question qui me trotte dans la tête depuis hier !!! Une piscine hors sol métallique est fabriquée avec de la fine tôle. Est-ce que je me trompe ? Si la piscine est remplie d'eau, et qu'elle se déforme, ce n'est pas uniquement l'eau qui est en cause directement, surtout si vous avez déjà drainé. C'est la terre qui pousse tout, ramollie et alourdie par l'eau. De plus comme c'est du sable principalement, ça ne se tasse pas. "" Peut-être recreuser tout autour de la piscine et faire un mur ? "" Je pense que votre 1ère idée était la bonne. Dans ce cas il faut creuser pour enlever cette poussée. Si c'est pour faire un mur tout le tour, ne vaut-il pas mieux la faire en dur une fois pour toute ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
j'habite dans le nord blayais aussi.
Je rencontre des problèmes d'infiltration avec ma piscine enterrée en PPP.
As tu résolu ton problème ?
Si oui, comment ?
Là, je dois changé le liner et je vois l'eau s'infitrer en la "carcasse" en PPP et le sol en béton.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !