Signaler

Le tube P.E.R. est-il fiable ou pas ?

Posez votre question fenix - Dernière réponse le 6 mai 2015 à 11:21
Bonjour, J'aimerais savoir si une personne connais les tubes P.E.R. et si il sont fiable autant dans la durée que la résistance à la pression, vu le prix par rapport au cuivre et sa facilité de mise en place. c'est pour faire un ou des raccordements eaux alimentaire et chauffage. merci
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
les tubes PER ne sont, lorsqu'ils sont bien installés, pas moins fiables que le cuivre. j ai été amené de nombreuses fois a effectuer des remplacements de tubes en cuivre. cela oblige notamment lorrsqu'ils sont sous une dalle carrelée ( 80 pour cent des maisons ) soit a repiquer et passer en aérien soit a défoncer la dalle et refaire tout le carrelage ( essayer de trouver le même 20 ans ou plus aprés reléve de mission impossible) le PER ne présente pas cet inconvénient puisque sous gaine on peut le remplacer sans casser les murs . les plombier ne l'aiment pas car il permet a n' importe quel bricoleur un peu doué d effectuer lui même ses travaux. les assurances suivent d' ailleurs en cas de pb. je rassure les collégues je suis artisan depuis 20 ans il y a encore ( trop ) de boulot pour s' affoler parce que sort un nouveau produit plus facile a employer.
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour, Je voudrais apporter une précision sur les tubes PER. J'ai déja réalisé plusieurs installations à base de cuivre sans aucun problème dans le temps. La seule installation que j'ai réalisé en PER ma convaincu d'utiliser ce matériau avec parcimonie. En effet le tube PER est très vulnérable aux attaques des rongeurs... Bilan : j'ai refait la majorité de l'installation en cuivre. Je n'ai jamais vu de pub aborder ce point pourtant qui a son importance. Cordialement.
wym- 6 mai 2015 à 11:21
je suis dans ce cas de PER rongé .... catastrophique .... votre expérience est importante car on va devoir sans doute aller en justice pour ce matériau choisi par l'installateur, non adapté au terrain (zone portuaire) .... pourtant ce n'est pas la première fois qu'on lit que le PER est attaquable ....
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
et demande à ton plombier la résisrance aux pressions n 'est pas la meme que pour le cuivre (et ce jour là....)
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour! le PER je confirme tien bien la pretion et dans le temps aussi. il y a plein d'avantage ( mais il doit étres bien posé, pas de plis ,bien serti, baucoup de dillatation, mis dans une gaine....) les raccord coute cher et la pince aussi mais perso je préfaire le cuivre. ^_-
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
A mon avis c'est très efficace dans l'immédiat; mais il faut se poser la question de l'efficacicité dans le temps et je ne suis pa scertain que ton fils ou petit fils ne soit pas obligé de tout casser pour réparer les fuites et infiltrations....
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
forte expérience négative aussi, attaqué par un chien ennuyé notre raccordement en sous sol à vite nous inonder – le plus gros chien était les assureurs . . . . . . . . .
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Je reste aussi sur le cuivre et sur tous les points. Une soudure bien brasée est indestructible - Un raccord PER, on peut l'arracher en tirant très fort quand même. Le cuivre est très résistant et sous une dalle, mis dans une gaine et sur un lit de sable, ça ne craint rien. S'il y à une fuite sous la dalle, (certainement pour un travail mal fait ou au moins 50 ans après ** je pense **), rien de bien grave. Repiquer pour de l'apparent si nécessaire. Dans ce seul et unique cas, le PER garde son avantage de pouvoir le retirer, et avec une pose facile qui ne nécessite pas de connaissances particulières. Mais comme je dit toujours, je ne serais plus là pour le refaire. De longues années passeront... Donc à la porté de Mr ou Mme Tout le Monde, qui c'est bien vrais, garde l'avantage de se débrouiller seul pour des petites installations. Pour une maison neuve, je ferai tout en cuivre...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !