Faut-il faire un enduit de rebouchage sur tout le mur ?

Mr_maladroit - 26 mars 2007 à 22:41
 Maind'or - 13 janv. 2008 à 00:29
Bonsoir à tous et à toute :) J'ai une question à vous poser. J'ai un artisan actuellement qui me prépare les murs pour la peinture mais le hic c'est qu'il est en train de me mettre l'enduit de rebouchage sur toute la surface du mur(plus précisément de dégrossissage de marque prestonet "G" ) . D'arès lui il faut deux couche d'enduit de rebouchage tout sur toute la surface du mur (sans poncer) puis une couche d'enduit de lissage sur toute la surface et enfin poncer puis peindre . Est-ce la procédure à suivre d'près vous ? Personnellement j'ai toujours fait de la façon suivante: -rebouchage aux endroit enfoncé (trou , fissure , défaut de surface flagrant) -poncer aux papier grain moyen -enduit de lissage sur toute la surface -poncer papier fin -deuxieme couche enduit lissage sur toute la surface -poncer papier fin voir très fin Merci pour vos réponse

4 réponses

Mr_maladroit
27 mars 2007 à 13:50
ok c'est bien ce que je me disais :( cependant, si j'ai bien compris votre réponse, sa méthode garantie une finition et une qualité impeccable. c'est bien cela ?
10