Est ce un bon choix, une maison en brique monomur ?

cendrine - 28 mars 2007 à 18:13
stf_coachinghabitat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 - 2 avril 2011 à 20:45
Est ce que les capacités de ce produit sont bonnes...isolation thermique et acoustique ? Est ce qu'une personne d'entre vous vit dans une maison construite en brique monomur...Est ce vraiment bien ? merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

stf_coachinghabitat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
12 avril 2007 à 17:51
ouitotu abord choisir le monomur est la meilleure soution a ce jour!! isolation importante, reponse reelle aux ponts thermiques, a la moisissure la presence d'eau ds a maison et creer un phenomene d'inertie: moins chaud l'ete (4 a 7°) et plus chaud l'hiver ( de 13 à 15° sans chauffer) maintenant il faut une bonne mise en oeuvre et nombre de constructeurs/pavilloneurs n'ont ps des macons assez qualifies et competents pour le faire..je suis specialite en monomur donc je cause en pro !!!! si vous voulez plu d'infos :www.coachinghabitat.fr
0
stf_coachinghabitat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
2 avril 2011 à 20:45
il faut préciser que ces bons résultats en Monomur s'obtiennent non pas avec de la brique mais avec du Thermopierre plus performant que la brique, exemple 30 cm deThermopierre supérieur à 37.5 cm d ebrique, et de plus moins lourd et pesant....mais attention à bien prévoir la conception et la réalisation
sur ma page facebook; yannick coiffard, je fais un reportage détaillé sur une réalisation en monomur 30 cm sur le Morbihan, étape par étape
0