Signaler

Comment changer des pannes sans demonter le toit ?

Posez votre question olivier 29 - Dernière réponse le 20 oct. 2007 à 12:20
J'ai besoin de changer trois pannes .Donc j'aurais voulu savoir si c'etais possible de les changer sans tous demonter. merci d'avance. olivier 29
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut Olivier, Franchement, je ne suis pas charpentier, et je n'ai aucune expérience en la matière, mais...juste en réflechissant, ta toiture et tes chevrons reposent sur tes pannes, n'est-ce pas?... Peut être tu peux la remplacer par en dessous, en gardant la panne vetuste, qui continueras à caler tes chevrons et surtout ta toiture, puis, peut être, tu peux alors enlever les vieilles pannes...si ça déboite pas ta couverture! ou alors tu enlèves la toiture, les chevrons, et la panne...mais je crois pas que c'était la réponse que tu attendais... en tout cas, sache le bien, tout ça n'est que de la théorie, je n'ai aucune pratique! Mais si tu es bien du 29, pourquoi ne vas tu pas voir du côté de tiez breizh? C'est bien des pros qui pourront surement t'aider. a plus! Tof
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai travaillé un peu en charpente et il me semble que ton cas et très complexe demande conseil a des entreprises de charpente mais il me semble que cela va etre impossible vu que tt repose sur les pannes car meme si tu peux par le dessous il faut tt raligné donc pour bouger un toit complet il fau etre costaud
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le plus simple est le moisage de tes pannes.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !