Condamner une porte intérieure avec mur épaisseur 5cm

labukane - 17 avril 2013 à 17:56
labukane Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 - 21 avril 2013 à 13:10
Bonjour,
Je souhaite obturer une porte, je vais donc retirer la porte et son encadrement en bois. Il ne me faudra ensuite combler ce vide. Le mur est un mur non porteur en briques d'épaisseur 5cm. Quelle solution pour le remplissage et quelle mise en oeuvre?
Je pensais à du plâtre alvéolaire qui fait pile les 5 cm, mais comme il n'y a qu'une plaque à mettre il me semble difficile de faire un rail tout autour, d'autant que je pourrai pas fixer le rail dans la brique en haut et sur un coté. Pourtant c'est ce qui me semble le plus simple à mettre en oeuvre. Pour les plaques de plâtre, il ne me semble pas avoir trouvé de rail suffisamment fin (et puis je ne pourrai pas fixer le rail dans la brique creuse). Il y a les carreaux de plâtre ou de béton mais là je ne connais rien de rien, même pas si l'épaisseur existe. Je crois qu'il faut de la colle ou du joint et j'ai un peu peur d'en mettre partout ...
Et puis pendant que je monte mon mur, le restant de mur de brique au dessus de ma porte ne risque t'il pas de tomber?

D'avance merci pour vos réponses

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié par daniel26 le 19/04/2013 à 07:13
Bonjour,
Cette vidéo peut être prise comme exemple.
Cdlt,
4