Dalle béton sans féraillage

franck35 - 17 avril 2013 à 23:01
stf_jpd87 Messages postés 94627 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 - 2 avril 2022 à 07:15
Bonjour et au secours !!! Après de longs préparatifs dans les règles de l'art pour une dalle béton extérieure (ma première !) destinée à parquer une voiture et un bateau (3.5 t), j'ai enfin coulé ledit béton cet après-midi. Après le talochage final, je jette un coup d'oeil sur le bon de livraison (donné par le chauffeur de la toupie après avoir déposé le béton) et là, la cata, le béton que l'on m'a livré n'est pas fibré, ce qui était prévu sur le devis et conseillé par le chef d'agence de la centrale béton. Je me retrouve donc avec une dalle de 13 cm, de 24 m2 (8*3) sans ferraille ni fibre. J'ai appelé le "chef" qui s'excuse, évoque une confusion et une surcharge de travail d'un employé, etc. Il m'assure que les qualités mécaniques seront suffisantes pour l'usage que je compte faire de la dalle.

Qu'en pensez-vous ? Merci.

Franck.

3 réponses

Profil bloqué
18 avril 2013 à 10:40
Bjr, de toute facon elle est faite votre dalle ... vous n allez pas la redémonter??
vu l épaisseur ca devrait tenir sans aucun pb .. de plus elle repose sur le sol elle n a pas forcément besoin d une tenue spécifique (portance entre 2 points par ex)
7