Panne sur lave linge WHIRPOOL awm 8140

Résolu
maryse3418 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 18 avril 2013 à 22:41
 pouillot - 27 août 2013 à 09:34
Bonjour
Des que j'enclanche un programme la machine semble vouloir demarrer mais apres qqes secondes le voyant ouverture porte s'allume,alors que la porte reste bloquée et la machine s'arrete
Merci de vos bons conseils
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Pouvez vous répondre à ces questions par oui / non

La sécurité porte fonctionne t elle normalement, en appuyant sur la porte repart elle.

Les charbons moteur sont ils usés

L'électrovanne fonctionne t elle (la mise en eau)

La pompe de vidange fonctionne t elle

Avant de continuer répondez merci
4
j ai le même problème tout ce que vous venez de donner comme symptôme est ok
que faire????
0
maryse3418 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
24 avril 2013 à 00:28
bonsoir
Suivant vos conseils, j'ai rebranché la machine et lancé un cycle en appuyant sur la porte,la machine a démarré le cycle s'est effectue mais a 8 mns de la fin,nouvel arrêt avec le voyant porte qui clignote.Plus moyen de lancer un programme ni même un essorage. Néanmoins la lessive était propre et le linge bien égoutté ou mal essoré c a d pas dégoulinant. J'ai démonté le panneau arrière dans l espoir de trouver les charbons mais je n'ai rien vu qui ressemble au dessin trouvé sur internet.Sont-ils sur le bloc moteur ou ailleurs?
merci à nouveau de vos bons conseils
1
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
24 avril 2013 à 07:15
Bonjour

Photo de la sécurité porte N° 6300 accès par le couvercle supérieur de la machine ou par le joint du hublot

Les charbons N° 4010 se trouvent sur le moteur principe de la vue éclatée dernière vue en bas à gauche.
1
vos indicati
28 avril 2013 à 18:50
bonjour
merci beaucoup à tous les deux de vos bons conseils:grâce à vous ma machine a retrouvé une seconde jeunesse;ce WE mes fils se sont penches sur le pb ,ils ont changé à la fois la securité de porte et les charbons très abimes le tout pour 48e,alors que le changemment de programmateur recommandé par le service apres vente etait autour de 300e.Grace a vos indications et aux vues eclatées,cela s'est déroulé facilement.Merci encore car c'etait une machine performante qui serait partie à la casse...
amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Merci du retour
0