Souci avec mon lave vaiselle

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 22:05
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 21:56
bonjour j'ai un petit souci voila j'ai oublier de nettoyer mon filtre du lave vaiselle totale plein d'eau en n'ai sorti de suite j'ai ouvert la porte eteind le lave retirer le filtre l'eau c'est evacuer correctement il a repris l'eau impecable remis le filtre sauf quil prend toujour l'eau meme eteind et porte ouverte il ne repond plus obliger de le debrancher pour quil arrete de vidanger enfin je crois ca fait un bruit comme si il aspirer encors de l'eau que doije faire hormis apeler un pro qui me prendrais encors je sais pas combien merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 10:29
Bonjour, Votre question n'est pas très claire : Votre LV est-il bloqué en position "refoulement de l'eau", à savoir qu'il ne s'arrête plus de vouloir expulser l'eau qu'il contient ou est-il bloqué en position "aspiration de l'eau", à savoir qu'il ne s'arrête plus de vouloir se remplir ? Dans le premier cas, c'est un pb sur la pompe de refoulement et dans l'autre un pb sur la pompe d'aspiration. En fait, il suffit parfois de neutraliser le programme de lavage qui était en cours de cycle pour que tout revienne à la normale au redémarrage du LV avec le filtre propre. Reportez-vous à votre guide d'utilisation. Il y est peut-être mentionné une manière d'annuler le programme en cours. Souvent, il suffit d'appuyer plus de 3 secondes sur le bouton marche arrêt, ou sur le bouton lavage ..°C (50 ou 65 °C sur lequel il était en cours de fonctionnement) pour que le LV interrompe le programme en cours. Si rien n'y fait, je vous conseille de faire estimer le coût de la réparation par un expert et de comparer avec ce que vous couterait l'achat d'un matériel neuf. Souvent, le neuf coute moins cher aujourd'hui que la réparation de l'ancien. A vous de voir et... bon courage.
1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 07:54
bonjour cela ressemble plus à un pb de presostat...certain model sont en dessous il et equipés d'un petit bouton ,il suffit d'appuyer pour debloquer la membrane apres sans connaitre le model c'est une sugestion bon courage.
1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 19:03
La question n'est effectivement pas limpide .Il semble que votre LV est en pleine confusion et remplit ou vidange sans arrêt .Ce peut être un problème lié au déroulement du programme qu'il faudrait reinitialiser .Ce serait effectivement le plus simple .Autre possibilité :un défaut de fonctionnement du pressostat qui régule le remplissage .Le niveau nominal ne fonctionne pas ,le LV croit qu 'il manque de l'eau et ouvre la vanne ,le niveau atteint la sécurité qui déclenche la vidange etc...Ceci necessiterait le changement du pressostat ,mais il faudrait en être sur!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 19:52
merci pour vos renseignement effectivement le lv donne l'impression quil lui faut encors de l'eau ce qui ne metonnerais pas car j'ai arreter en cours je crois que j'ai pas le chois va falloir faire apel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 10:37
ok merci vais essayer de trouver se bouton
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 11:43
essayez aussi de souffler "un bon coup" dans le pressostat vous entendrez un "clic" 'pastille metallique souple qui se detend et ca devrait repartir.. j'ai eu ce tour la il y a un mois sur un LV de 5ans.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 21:56
Bien souvent ce genre de panne sur les laves-vaisselles est du au programmateur.Le dépannage ne vaut pas le coup,car les piéces electroniques coûtes trés chéres.
0