Posez votre question Signaler

Comment poser une buse dans un fossé pour accès ?

coucoul023 - Dernière réponse le 28 déc. 2012 à 13:24
Type de gravat de sable et de buse
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
bonjour, je suis intéressée par ton expérience car je souhaite buser un fossé qui est sur mon terrain et me prive d'une partie de celui ci. Fossé = 1m de profondeur, sur 3m de large et 25 metres de long. Comment connais tu le type de buse à utiliser, son diamètre? comment as tu fais? quelle est la technique, la méthode, les étapes, les matériaux? As tu respecter le degrès de la pente et comment as tu réaliser les travaux? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour !!! Désolé mais cest la 1ere fois que je venais sur le site , je ne savais pas vraiment à koi correspondais l'encadré et jai pas reussi a annuler ma demande pour la reformuler sinon j'aurais précisé!!! Enfin bon, j'ai un terrain que je viens d'acquérir dans le but de faire construire et je n'est pas accès à mon terrain de la route car il y a un fossé, je veux donc faire un passage de véhicule pour y accéder, pour cela je dois mettre une buse en PE-HD diamètre 300 mm, mais je sais pas trop quoi mettre comme remblais sachant qu'il va y avoir des angins de travaux qui vont passer dessus!! Y a-t-il différente couche de remblais a mettre ? Et quoi comme remblais? Merci d'avance et encore désolé!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour tout le monde.

Je fais ma curieuse sur votre forum car nous sommes en train de chercher comment buser notre terrain pour le relier à la route. Nous avons en plus un bugg de taille : notre bouche d'égout des eaux usées est en plein sur la longueur de busage qu'on prévoit.
Du coup, on a en plus des questions pour savoir comment remonter la bouche d'égout pour la mettre au niveau du "pont" de busage.
Quelqu'un aurait il des photos de ces travaux pour me montrer comment on fait un busage et aussi remonter une plaque d'égout.
En tout cas merci pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour il faut poser ton tuyau dans le fosse (décaper un peu de terre si il faut) et remplir 10 cm au dessus du tuyau avec du petit gravier (4/6) de rivière mais sans fine dedans pour que le gravier descende bien tout autour du tuyau (c ça qui empêche le tuyau de ce déformer) et ensuite tu peu remblayer avec des gravât ou autre . si tu a d'autre questions n'hésite pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
posé un lit de 20 cm du sable. pour évité la déformation de buse
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour déjà le bonjour coûte pas cher et tu pourrais développer ton sujet merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
BONJOUR,peut être qu'un grillage et une chappe seraient judicieux si il y a des engins qui passe dessus.QUAND PENSEZ VOUS?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment poser une buse dans un fossé pour accès ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.