Signaler

Comment insérer des dalles en verre dans un plancher ?

Posez votre question katioucha - Dernière réponse le 11 juil. 2010 à 20:49
Pour éclairer un rez de chaussée un peu sombre, je voudrais mettre deux dalles de verre (ou résine ? ) dans le plancher. J'imagine des dimensions d'environ 1m sur 1m. Il faut que ce soit possible de marcher dessus sans tomber 3 mètres plus bas... Comment faire ? A quel prix ? Je cherche quelqu'un qui aurait une idée. Même vague. Merci !
Afficher la suite 
Utile
+32
moins plus
Bonjour, J'ai réalisé un plancher de verre de 3*8 Pour le réaliser la société SMYLE m'a donné des conseils et vendus le verre. Le resultat est super A bientot Jeann
Ajouter un commentaire
Utile
+13
moins plus
Bonsoir je voudrais faire poser un plancher en verre sur le palier du premier étage de ma maison pour créer un puit de lumière. Je sais que ce sont des travaux spécifiques et assez onéreux. Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'une société, qui me propose un devis à plus de 13000 euros pour un plancher de 4 m2. C'est beaucoup trop cher pour moi et cela me semble également bien au dessus des prix du marché. Mais je me trompe peut être. Qui peut me conseiller un entrepreneur sérieux en région parisienne et me donner une idée des prix ? Un grand merci d'avance pour votre aide
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Pour les dalles de verre sur lesquelles on peut marcher, il existe des calculs. Il faut donner des indications si c'est un passage intensif ( magasin par ex ) ou passage normal ( habitation ), puis la dimension de la dalle ( 1mX1m c'est déjà bien , et la hauteur sous dalle. La pose est très spécifique et nécessite des connaissances. N'importe quelle filiale de Saint Gobain peut répondre en France ; mais il vaut mieux rencontrer un métallier ou un menuisier qui a l'habitude d eposer ces produits. Les filiales de Saint-Gobain en France : http://fr.saint-gobain-glass.com/b2c/default.asp?nav1=presen Christophe
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Je ne sais pas si cette réponse peut vous aider mais cela fait longtemps que je me pose cette question pour résoudre un problème de manque de lumière dans une pièce borgne à trois-quart enterrée. L'autre jour j'ai vu un reportage dans une magazine de décoration, je crois. Pour insérer des plaques de verre les propriétaires ont construit une trémie (une sorte de trou comme pour faire passer un escalier). Je suppose qu'elle était faite en deux parties ou alors avec une rainure pour pour insérer le verre. J'espère que cela vous aide. Lolalitout
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonne question a mettre dansles forums de bricolage ! perso , je mettrai du securit hyper-epais . et en double epaisseur . mais quid de l'usure et des rayures ? faudrait demander a un architecte .
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
cela peut être aussi du pavé et auquel cas question solidité pas de pb. après pour les dimensions, voir les fabricants tel que st gobain et les autres. c'est ceci dit une très bonne idée.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Pour dalle de plancher en verre s'adresser à une miroiterie. Utilisation d'un tri-feuilleté pour pouvoir marcher dessus. Les dalles de plancher en verre sont très honéreuse et très contraignantes à la pose, mais le rendu est génial.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !