Fuite + manque de pression + "affolement" sur suppresseur de pompe im

Résolu
Blackbird - 20 avril 2013 à 10:53
 blackbird - 16 mai 2013 à 00:17
Bonjour,

Depuis deux jours je tourne autour de mon suppresseur d'arrosage sans trop comprendre son fonctionnement.

- J'ai découvert un matin qu'il avait fui par le haut (traces d'eau rouillée coulant sous le boitier qui sert à régler les pressions mini et maxi, et quelques litres d'eau coulés à terre). A l'ouverture du robinet, le manomètre s'est affolé en va et vien entre les deux pôles de démarrage et d'arrêt de la pompe
- J'ai resserrer et refait le joint téflon sur le surpresseur
- Rechargé par la valve à 1,5/2 de pression, le réservoir se remplit et se vide à un rythme normal, entre 1,5 et 4 de pression
- Quelques heures après, la pression d'arrosage est anormalement faiblarde
- J'ai fermé le circuit d'arrosage automatique et coupé le courant sur la pompe durant toute la nuit, afin de vérifier s'il y avait une fuite dans le circuit.
- Le matin, pression à zéro. Remise en route et ouverture du robinet : cela fonctionne, mais à un rythme mise en route/arrêt de la pompe anormalement rapide
- Lorsque je ferme le robinet d'arrosage, la pression baisse lentement dans le ballon.

Ma question est :

- Est-ce que j'envisage de changer le suppresseur, dont la vessie présenterait peut-être une fuite ?
- Est-ce que cela pourrait venir du mauvais fonctionnement du clapet anti-retour, le suppresseur renvoyant une partie de l'eau du ballon dans le sous-sol ? / Mais dans ce cas, le manomètre ne devrait-il pas affricher toujours au moins la pression introduite dans la vessie ?

Si quelqu'un sur le forum peut m'éclairer....

Merci à tous

12 réponses

Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
21 avril 2013 à 18:14
Il est anormal d'avoir une fuite d'eau sur le mano, car celui-ci n'est pas fait pour fonctionner avec l'eau, mais avec l'air. Cela signifie que votre vessie fuit à l'intérieur du ballon, donc elle est à changer.
1