Changer des combles perdu en combles amenageables.

Résolu
karim - 20 avril 2013 à 12:35
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 janv. 2014 à 14:29
Bonjour, voila je réceptionne une maison hors d'aire hors d'eau de 13.40 sur 9 m .
voila je pense faire un jour un étage malgrès les comble non aménageable.

Mon idée est de poser un fer en h de 20cm; en deux sections 6.70m et poser deux poutres aux extrémités et deux supports centrale en forme de pas de porte ou la transverse se poserais dessus.

Ensuite je poserais des bastaings de 5m de qui reposerais sur le fer en H , je mettrais des jambe de forces a chaque fermette et solidifierais celle -ci pour former un tunnel aménageable.

Avez vous des conseilles à m'apporter , ou si une personne a déjà fait ce type de modification j'aimerais savoir si des soucis s'interpose avant de commencer.

merci.
cordialement.

4 réponses

Bsr, stop les jejeje, non pas de blague, une fermette non amenageable ne se transforme pas comme cela en aménageable ,il y a grosse étude a faire, vous receptionnez une clef en main, donc vous qui avez demandé un comble non aménageable, va vous coûter bien plus cher que d'avoir réagit au début de l'étude
0