Mon four fait disjoncter le compteur quand je le mets en chaleur tournante

Résolu
syroussel - 21 avril 2013 à 15:10
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 avril 2013 à 07:59
Bonjour,

Depuis une pyrolise mon four fait disjoncter le compteur lorsque je l'allume sur chaleur tournante, quelqu'un peut il me dire d'où cela peut provenir, mon four n'a que 5 ans et apparemment sur les autres fonctions il fonctionne mais du coup je n'ose plus trop m'en servir j'ai un peu peur de ce qui pourrait se passer.....

Merci
A voir également:

9 réponses

Bjr, désolé pour la réponse tardive mais après avoir vérifié sur la vue éclatée (je connaissais le principe sur les frigo pour limiter les couts mais pas sur les fours) effectivement c est un four traditionnel "ventilé" donc pas de résistance centrale!!
dans ce cas la ventilation ne sert qu a mieux répartir l air chauffé pendant la cuisson très utile en patisserie sinon le four marche quand meme sans ce ventilo .. sauf si la position four (sole + voute) est accouplée a la ventilation dans ce cas il faut le changer ou le débrancher (a condition bien sur que les résistances soient bonnes)!!
Attention a vérifier aussi le ventilo de refroidissement de bandeau (sup) qui lui peut etre commandé par un klixon ??
https://www.whirlpool.fr/services/assistance-technique-agreee
8
Oui en effet le four fonctionne en position four sans problème puisque j'ai pu,finir ma cuisson l'autre jour, mais je me demandais si il y avait un risque de surchauffe si ce ventilo fonctionne pas...mais merci beaucoup pour tous vos consels
bonne journée
0
Re, il n y a aucun risque de surchauffe .. c est un four traditionnel auquel on a ajouté un ventilo pour le fun !! les températures de cuisson seront a adapter .. peut etre??
0
Merci beaucoup je vais peut être arrêter de me prendre la tête avec ça du coup.....
0