Comment défendre son choix d'assainissement au SPANC ?

tofonzeroad - 7 avril 2007 à 02:40
 tofonzeroad - 10 avril 2007 à 01:47
Bonjour cher forum. Comme cela peut se voir sur quelques posts que j'ai écris précédemment, je suis entrain d'établir un choix de filière d'assainissement, qui validera ou pas la demande de permis de construire. L'etude qui a été réalisée préconise un épandage sur drains relevés. Ce choix n'est pas "raisonnable" pour plusieurs raisons (emprise au sol-120m2mini-, terrain inapte à cet endroit -stagnation d'eau en 2 points quand saison pluvieuse-, ce que n'avait pas vu l'étude, réalisée entre deux averses) Mon choix se porte donc sur une filière: la roselière individuelle (différente du lagunage, infos ici: http://www.alpepur.com/roseliere.html ). seulement, ce n'est pas en usage dans mon département, et le spanc n'a pas encore adopté cette filière. question: comment défendre mon choix, le faire valoir et accepter (et obtenir le PC), si le Spanc refuse ALORS QUE: - le terrain est apte à cette filière - La filière a prouvé, dans d'autres départements et d'autres pays, son efficacité? d'avance merci pour vos avis éclairés Cordialement Tof
A voir également:

2 réponses

bonsoir, essayez les relations personnelles: préparez votre dossier, allez voir en mairie si le maire soutiendrait votre dossier, allez plaider votre dossier auprès du ou de la responsable c'est parfois dur d'être un peu un pionnier
0
Marco, Merci pour ces encouragements. Comme de juste, rien ne vaut pour défendre son idée d'en parler avec les personnes appropriées, de transmettre les informations avec le plus de clarté possible. Je vous tiendrais au courant D'ici là, bonne route
0