Avec quoi boucher l'espace/fissure entre ma terrasse (qui s'est affaissée) et le

Xzurk - 22 avril 2013 à 14:24
130367 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 27 mai 2013 à 17:45
Bonjour,
Une partie de ma terrasse s'est affaissée en partie. Elle présentes deux longue fissures qui partent du mur de ma maison jusqu'aux bouts de ma terrasse.
Un espace s'est créé entre la dalle de la terrasse et le mur de la maison.
En isolant ma maison par l'intérieur, j'ai vu qu'il y avait une petite infiltration d'eau chez moi lorsqu'il pleuvait. Avant de mettre de l'isolant et de fermer avec du placo, je souhaiterais supprimer cette infiltration qui est sûrement due à l'affaissement de la terrasse qui permet à l'eau de s'infiltrer entre la dalle et le mur de la maison.
Comment faire ?
Élargir l'espace afin d'y mettre du mortier (Du ciment ?) ? Est-ce que ce sera imperméable ?
Dois-je rajouter un produit hydrofuge ?
Mettre de la ferraille pour solidifier le tout ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,

1 réponse

130367 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 41
27 mai 2013 à 17:45
bonjour,
si l'espace entre la dalle et la terrasse n'est pas trop important (environ1cm) vous pouvez réaliser un joint avec un mastic Polyuréthane, il en existe de différentes couleurs et ils ont une excellente tenue dans le temps. L'eau ne devrait plus s'infiltrer. Il est impératif de réaliser le joint lorsque l'espace ne renferme plus d'humidité sinon le mastic risque de ne pas accrocher parfaitement sur toute la longueur. Renseignez vous auprès d'une quincaillerie professionnelle ils ont de très bons produits et sont souvent moins chers que certaines grandes surfaces de bricolage.
19