Refaire une chape extérieure

kedurock - 22 avril 2013 à 18:43
 Epoisses - 23 avril 2013 à 21:22
Bonjour,
je dois casser une chape extérieure de 20mcarré, décaisser un peu la terre , et mettre du treillis soudé...et couler une nouvelle chape ,je voudrais faire livrer les matériaux, on me dit de prendre 100 sacs de" tout venant" et 25 sacs de ciment , pouvez vous m'aider? je ne vois pas de" tout venant" sur le site casto...je prends quoi alors??? béton , mortier, ciment??? MERCI

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
22 avril 2013 à 22:40
Bonsoir,
Le tout venant, prenez-le en vrac chez n'importe quel fournisseur, il sera bien moins cher qu'en sac .
Il sert à faire le béton par rajout de ciment ( c'est un gravier de dimension variable plus du sable )

Votre béton , vous souhaitez le faire vous-même ?
0
bonjour,oui nous allons louer une bétonneuse mais je ne peux pas le prendre en vrac ..pas de place pour la livraison..alors je cherche des sacs de tout venant ...que nous passerons au fur et à mesure dans la maison, et que nous stockerons dans le jardin.
0
Bsr,question réponse, plus de place pour nous, déjà il faut employer les bon termes, sur la terre il s'agit de dallage béton, la chape viens ensuite dessus. pour 20 m² il faut 2,5 mètres cube de tout venant, si 25 litres le sac, oui il en faut 100 mais jamais vue du sable en sac de 25Kg, le dosage 300kg au mètre cube, donc pour 2,5 il faut 750 kg ce ciment donc 22sacs bien le conseil sauf pour le sable en sac , comme disent des comiques connus, 'c'est vous qui voyez"
0