Neige dans le garage et combles perdus

Résolu
peter - Modifié par stf_la sudiste le 26/04/2013 à 16:15
 titouffjackson - 13 oct. 2013 à 14:11
Bonjour, j'habite en région Bretagne, dans un secteur venté ou nous avons eu un hiver long et froid avec des épisodes de neiges; donc j'ai eu durant une nuit de la neige en quantité importante dans le garage et dans les combles perdus! il s'agit une construction neuve delta , type BBC, avec une toiture en Ardoises naturelles sans protection en dessous car on ne me l'a jamais proposé comme option!
donc, j'ai appelé mon constructeur qui n'a pas eu la délicatesse de se déplacer pour constater le sinistre,j'ai fait des photos puis j'ai appelé un huissier de justice, puis j'ai envoyé un courrier en Recommandé au constructeur et au cabinet de la dommage ouvrage ; suite à cela un expert est venu avec les professionnels concernés! puis je viens de recevoir la décision de l'assureur! "je n'ai pas gain de cause, il s'agit de condition climatique exceptionnelle, la pente est bonne , la toiture acceptable mais la sitaution anormale!
ma 1er question est la suivante: est il normal que sur le descriptif du constructeur , il n'y est pas les références et l'origine des ardoises?est ce obligatoire? en effet, à l'oeil nu, on voit un mélange d'ardoises plates et cofines!
2 ème question, avez vous connu un cas similaire et si oui, faut il envisager une visite chez un avocat ! que feriez vous ( j'ai à mon niveau des photos, rapport favorable de l'huissier, rapport défavorable de l'expert et de l'assureur), merci pour vos conseils et réponses!

2 réponses

Bjr, de nos jours il est inconcevable de ne pas poser une sous toiture entre la charpente et la couverture, pluie ,vent, neige. Le problème avec les constructeurs, il faut tirer un max et de suite vous proposer une option avec une belle plus value. jamais été net ce principe. De toutes façon vous n'avez plus le choix, les avocats vont vous faire croire et le justice ne passera pas, il fallait lire et se faire expliquer le descriptif avant travaux,vous n'avez malheureusement pas d'issue
0
titouffjackson
13 oct. 2013 à 14:11
Bj , et de plus qu'une sous toiture la plus haute performance coute 100 a 150 euros pour 65 voir 75 m2
Salutations
0
pierre cabec Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
26 avril 2013 à 16:02
en tout cas, c'est honnête! merci pour votre avis et message!
0