Reduction de la ventillation de l'unité interne d'un climatiseur

mag2 - 24 avril 2013 à 20:00
 rajea - 24 avril 2013 à 21:35
Bonjour,
Je vie dans une ville du pays ou il fait très chaud pendant l'été . Je possède un climatiseur marque unionaire 9000 BTU que j'avais installé l'été dernier dans ma chambre à coucher , on m'avait expliqué que c'est suffisant vu le volume de la chambre. Mais je n'arrivais pas à avoir la fraicheur désirée... un ami m'a expliqué que unionaire est une mauvaise marque et que je ne suis pas le seul à avoir ce problèmes avec . J'étais tellement dérangé par la chaleur surtout pendant mon sommeil que j'ai décidé de trouver une solution au problème quelque soit le prix à payer . Je me suis alors mis à me renseigner sur les marques de clim au pays . on m'a alors conseillé la marque carrier . on m'a dit qu'elle est adaptée à la région , que c'est le top et que c'est aussi la plus cher . J'ai alors décidé d'en acheté un . et un beaucoup plus puissant cette fois ci ! J'ai alors opté pour 24000 BTU . Je voulais en finir avec ce problème ! Une fois installé dans ma chambre à coucher le problème de la chaleur etait résolu : rapidement j'arrivais à atteindre la température désirée mais de nouveaux problèmes plus sérieux sont apparus : unité interne très bruyante et des courants d'air dans la chambre très gênants . le climatiseur est trop puissant pour la chambre . conclusion résolution d'un problème par un problème . de nouveau j'ai désinstallé mon nouveau climatiseur (carrier ) que j'ai déposé dans un coin de la maison car il ne servait plus à rien pour moi ! et j'ai réinstallé l'ancien(unionaire) (peu de fraicheur mais au-moins plus tolérable) Cela fait rire ...

Je reconnais que c'est de ma faute : j'ai mal choisi la puissance ... je ne savais pas : que plus le climatiseur est puissant plus il est bruyant et plus les courant d'air qu'il produit sont importants . Maintenant ce qui est fait est fait et ça me servirait de leçon dans l'avenir...

Il commence à faire chaud dans le pays et j'espère pouvoir utiliser mon climatiseur ... s'il vous plait pourriez vous m'informez s'il existe pour moi un moyen pour réduire la puissance de mon climatiseur pour l'adapter à des chambre moins spacieuses ou au moins réduire la ventilation de son unité interne . et merci .

1 réponse

Bonsoir,

Perso j'avais installé un carrier voici prés de 15 ans, la puissance doit être de cet ordre il faudrait que je vérifie.
Par contre je l'avais installé au séjour salon. Et comme il est assez puissant j'avais réalisé un captage de l'air frais pour l'envoyer dans la chambre, cette prise d'air est réglable en volume et me permet d'en laisser une partie pour le séjour.
Un mur sépare le séjour de la chambre.
Au départ j'avais installé un aspirateur vers la chambre de l'air du séjour, mais ce n'était pas suffisant: à la limite je pourrais le supprimer et jouer uniquement sur le rapport air séjour/air chambre sur le captage.
Le seul souci qu'il pourrait y avoir se serait la condensation de l'air frais qui pourrait être gênante, mais une évacuation pourrait être prévue.
Je ne pense pas que vous pourrez réduire la puissance ni même réduire la vitesse du ventilateur qui est actioné par un moteur synchrone.

Cordialement.
0