Signaler

Probléme lave linge océan [Résolu]

Posez votre question The Jungle Man - Dernière réponse le 20 oct. 2017 à 18:37 par Rose
Bonjour,
Moi j'ai un lave linge océan ( Model WFO 145 YU ECO FP) le démarrage se passe normalement, remplissage de la cuve + verrouillage de la porte, mais c'est quand le moteur se met en marche que le problème arrive.
La machine se met à bouger dans tous les sens ( quand je dis bouger c'est bouger de 10 cm de son logement habituel en faisant des petits bons comme ). Puis elle ce coupe les voyants marche arrêt clignotent en même temps.
En faisant l'opération à vide elle tourne vite puis s'arrête avec les mêmes clignotements.

Quelqu'un a une solution ?
Utile
+0
plus moins
bonjour,

verifiez l'axe qui tient le tambour , ensuite les roulements ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de ta réponse, mais c'est pas ça, l'axe du tambour et les roulements n'ont absolument rien, ils tournent à la main sans bruit et sans voilage.
Par contre j'ai démonté le régulateur de vitesse du moteur du tambour mais ça ne vient pas de ça. Je pense que ça viendrait plus d'un problème électrique.
Si quelqu'un à une solution toujours preneur.

Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si je comprends bien au lieu de tourner à petite vitesse pour faire un brassage normal elle se met à tourner à la vitesse de l'essorage, ce qui n'est pas bon quand le lige est plein d'eau.
Conclusion soit le tachymètre qui se trouve à l'opposé de la poulie moteur est défectueux ou l'aimant décollé , soit un problème sur la platine.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai fait regarder le tachymètre et c'est pas ça apparemment.
Un ami m'a parler de la platine, mais alors là comment faire pour vérifier ou pour changer ?

Merci de ta réponse stf_jpd87
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Pour changer la platine pas de problème il faut la démonter ou prendre les référence de la machine et voir avec un services de pièces détachées pour électroménager (magasin)
Pour contrôler la platine impossible de dire à distance il faut contrôler les soudures voir le triac commande moteur qui peut être défectueux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Alors là s'il faut que je change la platine, autant changer de machine directement ...... J'habite en Guyane (Amérique du Sud à 8000 kms de la France ) Et le SAV ici et encore à l'age de pierre.
Mais si tu as un site ou l'on peut acheter sur le net je suis preneur.
stf_jpd87 41080Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 27 avril 2013 à 08:10
voir ici

http://www.delta-search.com/?q=pi%C3%A8ces+d%C3%A9tach%C3%A9es+%C3%A9lectrom%C3%A9nager&babsrc=NT_ss&s=web&rlz=0&as=3&ac=0
mais, comme tu le dis, si ce n'est pas elle le dépannage va coûter plus cher que la machine.
Cordialement
Répondre
Rose- 20 oct. 2017 à 18:37
Bonjour, j'habite aussi en guyane, à ce que je vois, la marque OCEAN n'est pas fiable en matière de lave linge ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci je vais essayer
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut tous le monde,
N'arrivant pas à commander la carte de commande de la machine qui poser problème je suis allez chercher à la décharge sur des machines et j'ai fini par trouver sur un modèle Brant une carte qui était identique et maintenant ça tourne sans problème.
Merci pour votre aide, et j'espère que cela aidera quelqu'un d'autre.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !