Ballon d eau chaude

Résolu
couda - 26 avril 2013 à 09:59
 couda - 28 avril 2013 à 09:12
Bonjour,
Pour vous expliquer, j ai un ballon d eau chaude monter avec un réducteur de préssion .
L ensemble a ,à peut près une dizaine d années et la nuit dernière le groupe de sécurité s est mis à fuir à grande eau ce qui à litéralement vidé mon ballon.
J ai donc changé le groupe de sécurité ce matin mais celui-ci continu de fuir . Lorsque j ouvre un robinet d eau chaude la fuite cesse et reprend lorsque je ferme celui-ci?
J ai essayé d ouvrir la vanne d arrivée d eau a très faible pression pensant qu éventuelement le reducteur de pression puisse être mort mais rien n y fait .
Que faire??????

4 réponses

Bonjour
Effectivement il est probable que votre reducteur de pression soit defectueux.

Lorsque vous ouvrez meme peu et doucement votre robinet d'alimentation vous ne changez ABSOLUMENT pas la pression mais le debit ;ne pas confondre

Le groupe de securité coule et c'est normal si la pression est trop élevée il ne faut pas plus de 3,5 Bars sur l'arrivée d'eau froide

L'ideal serait de changer le reducteur et moi je le placerait plutot a l'arrivée generale eau froide de votre installation ,ce qui protege tous les robinets et appareils menagers

Cordialement
1
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
26 avril 2013 à 10:52
Bonjour il se peut que le reducteur de pression ait un probleme ou du calcaire dans le clapet du groupe de securité .voyez du coté du reducteur pour commencer
0
Il ne devrait pas y avoir de calcaire dans le groupe de securité puisque Couda dit qu'il vient de le changer!
salutations
0
Ok ,merci pour vos conseils.....
Je vais voire pour changer le réducteur de pression!
0
Ca y est . J ai changé le réducteur de pression et tout fonctionne correctement......
Encore merci pour vos conseils et la rapidité auquel vous m avez répondu !
Couda.
0