Démonter une ancienne lampe tempête

Résolu
ratusmax - 26 avril 2013 à 13:36
 ratusmax - 27 avril 2013 à 19:48
Bonjour,

Je viens d'acheter une lampe tempête ancienne seulement avant de l'utiliser elle aurait besoin d'une remise en état. Nettoyer le verre, enlever la rouille etc... Mais pour cela il faut la démonter. J'ai vu le tuto pour arriver à soulever le verre mais à partir de là je n'arrive toujours pas à enlever totalement le verre. Merci pour vos conseils....
A voir également:

1 réponse

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
26 avril 2013 à 16:20
Bonjour,
Il n'y a pas a relever relever le verre pour le retirer , vous montez simplement la cheminée en écartant le ressort.
Mais il existe différents modèles , il faudrait nous montrer la vôtre ...
Cdlt,
7
Bonjour,

Merci de votre réponse mais je n'ai pas très bien compris de quel ressort vous parlez et je ne vois rien que l'on puisse écarter . Je vous mets un lien pour voir la lampe en question : http://img4.hostingpics.net/pics/251121T2eC16RHJGIE9nnWqyZ3BRGu2pC6012.jpg
1
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
27 avril 2013 à 08:43
Re,
Le ressort , est "l'anneau" métallique qui se trouve sur la partie supérieure du verre et ayant contact avec celui-ci .
0
Je vous remercie pour vos réponses. j'ai trouvé la solution sur un forum. Il fallait donc commencer par faire coulisser la protection vers le haut (les 3 barres horizontales), j'ai eu du mal car le système était complètement grippé vers le haut puis tout simplement détacher le verre avec le petit mécanisme du haut qui le retient et le faire balancer vers l'avant pour le récupérer. Merci de votre aide.
0