Comment décaper un lit en fer ?

Marmelade - 21 avril 2007 à 14:20
NISSYAMPRO Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 2 mai 2012 à 18:54
Bonjour, je souhaite déper parfaitement un lit en fer et je cherche la solution la plus rapide et la moins chère biensur. En tous cas, quelque chose qui marche. Ce lit était peint en blanc et est un peu rouillé : comment faire pour enlever totalement la peinture ? Est-ce possible au papier de verre ? à la main ou ponceuse ? Décapage chimique : décapant, soude ? Merci de me faire partager votre expérience.

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 931
24 janv. 2012 à 14:55
autre solution qui apporte un résultat impeccable, vous l'emmenez dans n centre de décapage ou il le trempe dans des bains chimique et la ca retire vraiment tout... impossible ensuite de savoir que ca été peint !
1
Bonsoir, Les brosses adaptables sur perceuses sont efficaces, mais si la couche de peinture est importante, il faudra décaper d'abord.
0
tu peut prendre aussi de la lessive St marc ça décape bien la peinture j'ai put decaper 8 couche de peinture mais laisser agir la peinture
0
NISSYAMPRO Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
2 mai 2012 à 18:53
c'est dire comment tu t'y est pris ? raconte nous les étapes
mercii
0
il faut un decapant fer laisser reposer puis la peinture gonfle et elle part puis avec eun spatule tout part et un jet d'eau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est vrai qu'un bon sablage donnera un résultat proche de la perfection, ca a un cout mais c'est trés efficace, je pense que ca vaut le coup de se renseigner du tarif. Sinon il existe des décapants chimique, en gel, c'est pratique et efficace pour décaper la peinture, pour la rouille, passer du rustol, c'est un produit qui se sert de la rouille pour en faire un anti rouille, ca noirci le fer mais si c'est pour le peindre ensuite c'est parfait.
0
NISSYAMPRO Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
2 mai 2012 à 18:54
moi personnellement je te conseille l'aerogommage tu trouvera très facilement sa sur google ;) y'a pas mieux !
0