Ai-je besoin de l'assainissement en debut de construction ?

beno - 27 avril 2007 à 20:32
 ccaroline - 25 févr. 2008 à 12:33
bonjour, je suis sur le point de faire construire, le terrain est propre, l'eau est installée comme le constructeur me la dit il y a 2 mois environ et là 1 semaine avant le début des travaux il me dis qu'il ne peut construire la maison tant que l'assainissement n'est pas fait !! Donc je demande, l'assainissement est obligatoire pour le début d'une construction?? car pour ma part l'entreprise intervenant pour l'assainissement commence les travaux d'ici 2 mois
A voir également:

4 réponses

bonjour, en règle général l' assainissement se fait en dernier car les engins de construction peuvent circuler librement autour de la maison. Une fois installé il est totalement déconseillé de rouler sur un assainisement.
0
de toute façon l'assenissement ce fait a la fin car si un engin roule sur un drain vous etes mal, votre constructuer devra revoir ca copie. lui il ce fit au plan il met c'est evacuation a l'exterieur de la maison et apres c'est l'entreprise qui intalle la fosse qui gere la suite. pour plus d'info azllez faire un tour sur le site du Spanc c'est l'organisme qui controle les assenissement non collectif et il auron réponse a votre probleme
0
des tuyau d'assainissement son en attente au pied du mur les tuyau seron raccorder au moment de la remise en terre du tereain
0
Tout dépend si votre constructeur parle de l'assainissment collectif ou non collectif. s'il parle du collectif, il veut surement attendre pour savoir à qu'elle profondeur il doit se brancher. s'il parle du non collectif. le projet doit etre déposé en effet avant le début de la construction au SPANC qui donne un avis favorable au projet. ensuite par contre, les travaux en eux mm se font à la fin, pour éviter que les engins ne roule sur l'assainissement. Le système par contre est déterminé lors du projet: celà permet au constructeur de savoir à combien de profondeur il peut sortir ses tuyaux d'évacuation, ensuite, lors de la construction, les tuyaux d'évacutation sont en attente au pied de la maison, puis l'assainissement est fait à la fin. Dc si vous n'avez déposé aucun projet, la première chose à faire est d'aller en mairie faire une demande d'installation d'assainissement non collectif. ps: je suis controleur et technicienne SPANC depuis 4 ans
0