Signaler

Comment choisir entre MAP ou platre ?

Posez votre question sablonpi - Dernière réponse le 11 août 2007 à 09:36
Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de la colle à carreaux de platre (MAP) à la place du traditionnel platre pour replatrer le bas d'un mur de brique. Je dois replatrer la cuisine et le couloir sur 20 cm environ (2 cm de profondeur) en bas (suite à l'enlévement de l'ancien carrelage + plinthe) et apparement le MAP possède des avantages (pour un novice comme moi) : - temps pour le travailler plus grand - séchage rapide - plus solide que le platre Y a t il des inconvénients par rapport au platre (mise à part qu'il est un peu plus cher que le platre)? Merci pour vos réponses! Pierre.
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
Le MAP a surtout les avantages d'être une colle forte pour tous matériaux dures (brique, platre, parpaing, etc..) et peut-être utilisé durant une période plus longue que le platre. Son inconvénient reste sa finition qui n'est pas aussi net que le platre et plus dure à poncer.
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonsoir, Le MAP serait en fait plaqué directement sur la brique... est ce que je vais avoir le meme problème? L'adhérence brique / MAP est elle aussi faible? Pour compliquer les choses, l'electricien a déjà utilisé du MAP sur brique et sur platre et je vais devoir compléter pour mettre à niveau. Cette faible adhérence risque de géner la pose des plinthes? Pierre.
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
bonjour j'arrive trop tard mais je donne quand meme mon avis, moi qui travaille régulierement du platre pour mon bouleau je conseil et utilise frequemement du Satino6 c'est un produit qui allie les avantages des platres et du "toupret" rouge ainsi que du bleu (enduit de rebouchage pour le 1er et de finition pour le 2eme) donc gros rebouchage et finition en meme temps il adhere meme sur le bois et se ponce tres bien...
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
merci pour vos réponses . En fait j'ai utilisé un platre long avec retardateur de prise. J'ai les avantages du platre (finition et poncage) et du MAP (temps de travail d'environ 2h). Pour info j'ai utilisé du Lutece (de PBP)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, attention l' adhérence du MAP sur platre est assez limité, rebouche avec du platre en deux ou trois fois c' est plus simple.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, pour résoudre le problème de l'adhérence il faut passer une couche de primaire d' accrochage ( c une sorte de résine) sur le platre. Le MAP sur la brique aucun problème, pas de risque pour les plinthes. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Merci pour les infos, le problème platre sur MAP sera relativement limité (heureusement pour moi) en surface. Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
je pense qu'il n'est jamais trop tard pour donner de bon conseil! merci pour l'info
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !