Bricolage climatiseur bi split

hunter - 29 avril 2013 à 09:43
 pat38 - 5 mai 2013 à 13:26
Bonjour,

Je dispose d'un climatiseur mono split 24000 BTU et de 2 autres monosplit 12000 BTU , tous de la même marque . est il possible pour moi de faire de ces 3 climatiseurs mono split un seul climatiseur bi split ? si c'est possible , quelles sont les modifications à prévoir. Merci beaucoup pour vos réponses .

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
29 avril 2013 à 10:44
Bonjour,
Vous trouver un compresseur qui ira bien pour la charge de travail supplémentaire.
Puis rajout d'un condenseur pour évacuer toutes ces calories .
Soudures etc...
Si vous êtes équipé pour cela c'est parfait...
Cdlt,
0
Merci beaucoup Daniel26 pour votre réponse .

Moi je compte rafraichir uniquement 2 chambres au lieu de 3 . pour chacune des 2 chambres 12000 BTU est suffisante . Donc je ne pense pas avoir besoin de changer de compresseur ou de rajouter un condenseur . Je ne comprends pas très bien le fonctionnement d'un climatiseur bi split.
-- est ce que les deux unités internes doivent fonctionner toutes les deux en même temps quand le compresseur de l'unité externe tourne ? Dans ce cas je dois chaque fois allumer les 2 unités internes avec ma télécommande.
-- ou peut on rafraichir séparément les deux chambres : rafraichir une chambre ou les deux en fonction du besoin ?Dans ce cas je pense qu'il faudrait prévoir des vannes dans le circuit du liquide réfringent. Qu'est ce que vous en pensez ? merci pour vos réponses .
0
bonjour non sur un monosplit vous ne pouvez pas en faire un bi split ou tri car il vous faut 2 ou 3 sorties en liaison gaz et liquide et vous n'avez pas la carte électronique pour le fonctionnement .salutations
0