Signaler

Quel hauteur des seuils de porte ?

Posez votre question stefdanslevar - Dernière réponse le 4 mai 2007 à 10:34
Bonjour à tous. Je suis en train de faire construire ma maison par un constructeur. Pour la porte d'entrée et les portes fenêtres,un chassis préfabriqué a été posé au niveau du carrelage intérieur, et ce chassis permet d'incorporer les portes. Le problème,c'est que ce chassis a une épaisseur d'environ 10 cm,ce qui porte le seuil de chacune des ouvertures à une quinzaine de centimètres environ au dessus du carrelage intérieur. Selon vous,le carreleur n'aurait-il pas du remonter le niveau du carrelage pour ne faire qu'un seuil de quelques centimètres? En bref,est-ce normal ??? Merci d'avance,un novice qui a besoin de conseils. Stéphane.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Re, J'oubliais, un seuil de 3cm serait un maximum acceptable pour du neuf. En rénovation, on adapte comme on peu bine sûr. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour stephane, Le carreleur a t'il déja poser le carrelage ? Je pourrais donner une réponse correcte aprés, dessuite. Paule
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Un seuil de 10cm et plus c'est du ""n'importe quoi."" Je ne pense pas que le carreleur soit en cause. Le problème viendrait de la pose initiale du seuil, 10 cm qui devrait correspondre à la hauteur de la dalle au moins. Ce seuil devait être posé plus bas dès le départ. Vaudrait mieux voir avec le constructeur et lui expliquer que cette hauteur de seuil est inacceptable. En tout cas ce n'est pas normal du tout. Est-il possible d'avoir une photo pour voir ça de plus près ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Une photo nous permettrais de mieux vous conseiller, car pour un tel problème vous devez bloquer les versements sur un compte ou chez un avocat puis voir l'architecte pour qu'il fasse remédier a ce gros problème, vous devez vous servir de la decennale ( 10 ans )( assurance obligatoire de la par du constructeur pour les problèmes de se style, il y as également une biennale ( 20 ans ) pour le gros oeuvre ) lisai bien votre contrat cela doit être stipulé dedans. Il ne peut en aucun cas vous demander de payer en plus les traveaux que cela vas occassioner il doit faire fonctionner la décennale. Pour la hauteur c'est 2.5 cm car si il vous propose de relever le sol au niveau des portes fenêtres et de la porte d'entrée cela vas baisser votre hauteur de plafond donc il doivent enlever les encadrements caser le bas et remettre les encadrements en calculant l'épaisseur du carrelage, ATTENTION VERIFIER QU'ILS NE VOUS REMETTE PAS DES ENCADREMENTS CASSES OU ABIMES EXIGER DE LES VOIR AVANT cela éviteras un nouveau problème.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !