Projet fin d'année Lampe de lecture

Etudiant987 - Modifié par stf_frmu le 29/04/2013 à 23:32
 Etudiant987 - 30 avril 2013 à 13:29
Bonjour,

Je viens demander conseil car je suis quelque peu perdu. Pour un projet de fin d'année sur le recyclage notre professeur nous a demander de crée un gadget a partir de composant électrique recycler. J'ai eu l'idée de crée un sorte de mini lampe de lecture. Je récupère par si par là un DEL une pince un mini interrupteur et quelque résistance. Or maintenant je suis coincé sur l'alimentation. De plus que je ne veut pas utilisé plus d'une pile car l'économie d'énergie compte aussi et le gadget doit être petit. Je ne connais pas non plus l'intensité ou la tension du composant. J'ai vu sur internet que des DEL font 20mA avec 3 a 3,4v. Ce qui dépasse une pile.

Merci d'avoir pris le temps de tout lire et de me répondre.
A voir également:

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
30 avril 2013 à 04:42
Bonjour,
Vous recherchez une lampe fluocompacte "morte" , ne prélevez que la partie
"onduleur" qui se trouve dans le culot sans casser le tube >>>déchet dangereux.

Ensuite une pile usagée, (qui en à encore à donner)

Pour obtenir ceci:

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-172581-experience-electrique#10
0
Je chercherai plutot a laisser la DEL comme elle est pour ne pas trop rentrer dans les detail. Comme je l'ai dit dans l'énoncé je ne suis bloqué que dans l'alimentation car je ne possède pas de compartiment a piles et ne connait pas ni l'intensité ni la tension de la pile.
0