Comment renover son installation electrique ?

alexandre76 - 3 mai 2007 à 11:03
 Maind'or - 3 mai 2007 à 20:21
Bonjour, Je souhaite, ou plutôt je suis obligé de mettre aux normes l'electricité de mon futur appart. L'electricien me propose de mettre le fil en sailli. Mais je trouve ça vraiment très moche. Pour les incorporer aux murs en béton, son devis est triplé. Qu'elle est la mèthode pour creuser moi-même dans le mur porteur pour passer les gaines? au burain et au marteau? Outils spéciaux en location? Pour reboucher, simple plâtre? MErci de vos réponses Alexandre
A voir également:

2 réponses

Bonjour, L'installation en saillie au niveau du plafond est la plus classique. En raynure dans le mur, elle est invisible, mais plus ardue, donc plus chère. Et pourquoi pas une installation au raz du sol, sous forme de goulottes tout simplement? (juste au dessus des plaintes) Les murs ne seront alors percés que pour le franchissement des pièces. D'autres personnes font tout passer entre le plancher et le parquet ou entre le plafond et un faux plafond. Un mur porteur, par définition, c'est solide. Au burin, vous allez y passez des heures. Vous pouvez aussi utiliser un forêt à béton, mais dans tous les cas, faites attention à l'endroit où vous percez.
1
Bonjour, J'avais répondu à ce genre de question. Voici le lien de la rubrique bricolage. https://bricolage.linternaute.com/forum/ Cela dit, la rainureuse, le burineur c'est bien dans une maison individuelle. Pour un apart, je suis d'accord avec KNP6bI. Il faut faire attention ou l'on perce les saignées, beaucoup de bruit pour les voisins et de la poussière partout. "" La rénovation standard en apart ce fait en moulure. ""
1