Terrasse avec des sac de beton pret a l emploi

betty62 - Modifié par Emilie-Linternaute le 3/03/2017 à 16:15
 Hub40 - 14 mai 2013 à 14:24
Bonjour,
ma terrasse fait 4m 50 de large et 4m de long je voudrais savoir combien me faudrer t il de sac de beton pret a l emploi pour faire cette terrasse en béton ?sur une epaisseur de 7cm
Merci
A voir également:

2 réponses

Tout d'abord, opter pour une épaisseur d'au moins 10 cm surtout si le support n'est pas compacté avec un moyen de pro, type dameuse mécanique ou plaque vibrante.
Ensuite fabriquez votre béton dosé à 350kg/m3, sachant que :

Pour 1m3 de béton il vous faudra :
Soit
==> 1000l de grave à béton (1m3) + 350 kg de ciment
soit
==> 800l de gravier 5/15 ou 5/20 + 400l de sable 0/5 + 350 kg de ciment

Dans votre cas il faudra faire rentrer de quoi fabriquer 1,800 à 2 m3 de béton, donc, 2m3 de grave et 630 à 700 kg de ciment (soit 18 à 20 sacs de ciment de 35kg)
Si vous fabriquez votre béton avec une petite bétonnière (50 litres), le dosage en ciment sera alors de 1/2 sac de ciment par bétonnière.
Pensez aussi à armer votre dalle béton, soit avec un treillis soudé type 4/4 ou 5/5 maille de 15 à 20 cm, sinon ajouter de la fibre de verre lors du malaxage du béton pour faire un béton fibré qui évitera la fissuration.
Dernière précaution, réaliser une ceinture autour de votre terrasse, en y incorporant une armature préfabriquée minimum 2 aciers diamètre 8mm ou mieux, 2 aciers de 10 mm utilisés pour la réalisation des chaînages.
A votre place, pour le béton, je pense qu'une petite toupie de béton prêt à l'emploi ne vous coûtera pas plus cher que les matériaux pour le fabriquer, et vous économiserez beaucoup de peine... Le tout est de pouvoir s'approcher de votre chantier avec la toupie...
Bon courage
2