Signaler

Quel produit appliquer pour un seuil de porte ?

Posez votre question nicol - Dernière réponse le 10 mai 2007 à 13:26
bonjour quel produit appliquer pour un seuil de porte?. seuil en ciment enduit- peinture acryllique-peinture glycéro.... merci
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Dans ce cas vous pouvez utiliser une peinture de sol exterieure type polyuréthanne monocomposant en phase solvant (je n'ai pas de solution naturelle) en revanche peu de chance que cela tienne longtemps à cause des contraintes mécanique des pieds et surtout des remontées capillaires. Si vous avez le courage une p'tit couche tous les six mois environ. Marche à suivre si vous tentez le coup: 1) si le béton est peu poreux (si une goutte d'eau n'y penetre pas) dérochage à l'acide 2) lavage haute pression 3) sechage parfait 4) 1 couche de peinture de sol diluée à 20% de son solvant 5) 1 couche de peinture de sol pure Privligié les produits que vous trouverez en comptoir professionnel type Seigneurie, Tollens, ... etc là au moins on vous serez conseillé. Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, S'agit il d'un seuil de porte à l'intérieur ou à l'extérieur ? Au niveu du sol ou surelevé ? habitation avec vide sanitaire ou directement en sol ? Les solutions diverges en fonction des ces éléments.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir il sagit d'un seuil de porte exterieur mais abrité. ciment brut au niveau du sol merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour j'ai acheté une peinture acryllique de ton pierre pour faire les appuis extérieur des fenêtres . est t elle conseillée pour le seuil?. merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Pourriez vous me donner les descriptif exact et/ou le nom de la peinture que vous avez acheté. merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir il s'agit d'une peinture façade monocouche acrylique de marque RENAULAC.(ton pierre) Grande résistance aux intempéries microporeuse fongicide et algicide garnissante et opacifiante. appliquer avant un fixateur acrylique opacifiant. merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Visiblement vous l'avez acheté en GSB voir BRICO DEPOT donc pour vos appuis de fenetre elle devrait tenir en revanche elle va s'encrasser tres rapidement. Pour le seuil de porte elle ne tiendra pas du tout car trop souple et résine pas assez forte pour résister aux contraintes mécaniques de la marche. Dans un tel cas moi j'utilise soit peinture de sol polyuréthane phase solvant satinée ou brillante ou laque phase aqueuse polyréthane satinée ou brillante jamais de mat (je n'ai pas de solution en produits naturels). Pour information si vous voulez un travail de qualité le monocouche n'existe pas, c'est juste un argument commercial. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour merci pour les infos effectivement cette peinture vient de BRICO DEPOT. le souci c'est de trouver une peinture sol qui correspond au ton pierre de la maison et en petit conditionnement . je ne pense pas que l'on puisse trouver la peinture sol sur palette. a+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, En comptoir professionnel vous trouverez de la peinture sol monocomposant sur nuancier restreint mais si vous prenez une laque satinée ou brillante polyuréthanne vous pourrez choisir entre 700 couleurs. Ce sera certe un peu plus cher que BD mais ce ne sont pas les mêmes produits. Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour merci pour les conseils a+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !