Comment refaire un plancher droit sur vieux parquet

vava - Modifié par vava le 1/05/2013 à 18:32
 Rochat1 - 27 juin 2013 à 16:35
Bonjour, je rénove actuellement une maison, et en suis à l'étage ... il s'avère que le parquet en bois n'est pas droit du tout et je voudrais refaire quelque chose avant de poser un sol en parquet flottant. j'ai des écarts de 2.5 à 3 cm au milieu de la pièce et par endroits. ma pièce mesure 5m de large par 9m de long. sachant que je ne peux pas enlever les lattes actuelles (le plafond en dessous est refait en placo depuis 1 an). mes poutres sont saines et le plancher aussi. avez vous des solutions pour rattraper le niveau et refaire un plancher droit ???? j'ai vu plusieurs solutions très chères (béton allégé ou billes de granulas). merci par avance pour tous vos bons conseils ! vava

2 réponses

Bonjour,

Voici une technique peu onéreuse et efficace. Le but est de rendre la surface bien plane de manière à poser un parquet. Vous fabriquez du mortier léger composé comme chacun le sait, de sable fin et de ciment, possédant une onctuosité assez molle. Après avoir mouillé légèrement votre parquet porteur, vous l'étendez à la manière d'une chape. Auparavant vous aurez pris la précaution de placer deux règles de mince épaisseur et vous tirez votre règle de maçon.

Voilà votre sol parfaitement adapté à recevoir un parquet flottant sachant que vous allez poser un produit acoustique.

Cdlt.
1