Quel type d'évacuation tout à l'égout ?

ybd49 - 11 mai 2007 à 10:59
 mahtout - 24 mai 2007 à 09:56
Bonjour, Je rénove une petite fermette à environ 100m de la rue et donc du collecteur. Je veux après avoir fais la tranchée faire passer l'évacuation du tout à l'égout. Bien sur je doit connaitre la hauteur du collecteur pour réaliser ma pente. J'aimerais savoir si 1cm par mètre est suffisant sur une telle distance? Quel type de tuyau choisir? PVC ou autre? Quel diametre? 125? Je doit réaliser un chemin jusqu'a la rue et je voulais utiliser ces travaux pour passer les canalisations en dessous (eau, edf, tt a l'égout). Qu'elle risque pour les canalisations (pvc) si une voiture ou camion passe dessus? Merci a vous pour vos reponses

1 réponse

bonjour en general c'est 2cm par metre de pente,je vous, previend que vous devez faire des regards, 1 regard pour les eaux usées et un regard pour les eaux de lavabo salle de bain, cuisine terrasse ect...qu'ils font jonction avec un troisieme regard qui est plus grand que les 2 de la maison et qui situé à peu pres,et de la un tuyau en pvc de 200 qui vat jusqua la route, et si c'est votre terrain vous pouvez faire, un quatrieme, regard, a 5m de la route, pourquoi, je vous ai demander un 4ieme parceque avec un 4eme on peut jouer sur la hauteur, pour les tuyaux 125 ils arrivent, au troisieme regard,et de la un seul tuyau de 200 , jusquau bout. questionde voitures et camions vous avez peur que le tuyau se casse vous pouvez branchez un tuyau en beton de 200 du 4eme regard a la route. voila je crois que j'ai tout dit et si vous voulez encore des renseignements je suis la et bon courage...
7