Comment choisir entre chauffage gaz ou electrique ?

anthonybef - 11 mai 2007 à 14:25
 greglepastresbricoleur - 16 juin 2007 à 20:35
Je viens donc d'acheter une maison sans aucun chauffage y'as qu'une vielle cheminé ouvrte je voulais donc savoir quelle etait le mieux entre le gaz et l'electrique sachant qu'il n'y a aucun tuyau de passer dans toute la maison donc toute a faire plus achat de la chaudiere et des radiateurs et c'est pareil pour l'electrique y faut que je refasse toute l'electricité donc je vais de toute façon repasser des cables.
A voir également:

2 réponses

Choisi un chauffage électrique avec abonnement unique car le prix du gaz est indexé sur le pétrole et de+ l'abonnement GDF coûte + cher que ta propre conso. Moi pour une maison neuve en tout élec avec rayonnant c'est 1000euros par an tout compris. Si tu souhaites diminuer ce coût, achètes en + un poele pour ta pièce principale, credit d'impot en ce moment sur ce type d'achat Xavier
2
greglepastresbricoleur
16 juin 2007 à 20:35
on doit pas être dans la même région ;)) c'est vrai que le tout elec peut paraitre interessant vu les tarifs actuels, il ne faut cependant pas oublier que les tarifs sont encore régulés, et que le prix du kw/h est le moins cher d'europe, on peut donc s'attendre à une montée des tarifs dans l'avenir, l'avantage étant que nous sommes producteurs de notre elec, ce qui n'est pas le cas du gaz... dans tous les cas une TRES bonne isolation s'impose(pour le choix de l'electrique)
0